Restez connectés avec nous
Bordeaux/PSG - Elis est clair "Ce serait clairement un exploit de gagner"
©IconSport

Autour du PSG

Bordeaux/PSG – Elis est clair « Ce serait clairement un exploit de gagner »

Ce samedi, dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain (1er) affrontera Bordeaux (16e) au Stade Matmut Altantique. Alberth Elis, attaquant de 25 ans de l’équipe bordelaise, s’est exprimé en conférence de presse à propos de cette rencontre (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+ Décalé). L’occasion d’évoquer cette rencontre spéciale, mais qu’il faut attaquer comme n’importe quel match. Tout en étant prêt à livrer une grande performance collective.

Elis « C’est comme d’habitude, trois points seront en jeu. »

Un match particulier ?

C’est évidemment une très belle partie à jouer, un très gros événement, et nous sommes très heureux de jouer contre des joueurs parmi les meilleurs au monde. Ce serait clairement un exploit de gagner, d’autant plus que trois points seraient importants dans notre situation.

Impressionnant d’affronter les Mbappé, Neymar voire Messi ?

C’est comme d’habitude, trois points seront en jeu. Nous jouons à la maison, où nous devons toujours gagner nos matchs. Et à titre personnel, j’ai déjà joué contre Neymar et Messi en sélection).

Elis « cela va se jouer sur les attaques rapides. »

Les clefs pour avoir de l’espoir ?

D’abord, jouer ensemble, former un bloc compact, serrer les lignes. Le stade sera plein, nous devrons montrer dès l’entrée sur le terrain notre détermination. Puis, de profiter de la moindre occasion de contre-attaque. À mon avis, cela va se jouer sur les attaques rapides, les deux équipes ont des attaquants qui vont vite. », propos relayés par Ouest-France.

On retrouve ici une difficulté au moment d’aborder un match contre le PSG. C’est forcément un moment à part, il y a une certaine agitation médiatique et de très grands joueurs. Il est évident qu’il faut faire une grande prestation collective pour avoir l’espoir de prendre au moins 1 point et ce pourrait ne pas être suffisant si les Parisiens sont en forme. Cependant, il ne faut pas trop se mettre de pression non plus ou chercher à trop en faire, ce qui peut amener des erreurs.

Maintenant, on sait que les Bordelais mettront un maximum d’envie. L’adversaire des Parisiens en Ligue 1 a tendance à se sublimer, dans ses efforts comme le jeu. A ces derniers de savoir répondre dans l’intensité pour ne pas se faire dépasser. Il y a un grand potentiel au PSG, on attend toujours de le voir être exploité plus de 20 minutes dans un match.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG