Restez connectés avec nous
Bordeaux/PSG - Gérard Lopez "il y avait moyen d'aller chercher un match nul."
©IconSport

Autour du PSG

Bordeaux/PSG – Gérard Lopez « il y avait moyen d’aller chercher un match nul. »

Ce samedi, dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontait Bordeaux au Stade Matmut Atlantique. Gérard Lopez, président de l’équipe bordelaise, s’est arrêté face aux médias après la victoire parisienne (2-3, retrouvez le résumé ici). Il a évoqué un résultat un peu frustrant alors que l’équipe a montré de bonnes choses.

« On prend un 2-0 contre un joueur de classe mondiale, il fait deux fois ce qu’il faut faire et il n’y a pas beaucoup de joueurs qui peuvent la mettre. On en prend un troisième sur une erreur et puis, comme d’habitude, on n’abandonne pas, il y a un bon état d’esprit, on commence à trouver une vraie équipe.

Lopez « pas beaucoup d’équipes qui osent jouer le PSG comme on les a joués.

C‘est juste dommage que le match s’arrête après trois minutes (de temps additionnel) car il y avait moyen d’aller chercher un match nul. Une défaite est toujours compliquée à accepter mais il n’y a pas beaucoup d’équipes qui osent jouer le PSG comme on les a joués ce soir. Je suis persuadé qu’on est dans la bonne direction. », propos relayés par L’Equipe

En effet, il était difficile d’arrêter le PSG ce samedi soir alors que Neymar était en pleine forme. Ce peut être frustrant, car il y a le sentiment que faire un très bon match ne suffit pas. C’est la force de ces joueurs exceptionnels. Et l’écart à la fin du match peut donner quelques regrets à Bordeaux, qui n’est finalement pas passé loin de prendre 1 point contre le PSG. Une performance qui aurait fait beaucoup de bien. Au moins, les Bordelais peuvent s’appuyer sur leur combativité pour la suite.

Même si Gérard Lopez en fait peut-être beaucoup sur la prestation de ses joueurs, car il y a dernièrement beaucoup d’équipes qui ont « osé » jouer un peu plus haut contre un PSG moins inspiré et solide collectivement. Et Bordeaux aurait pu se faire largement punir, car ils ne l’ont pas fait parfaitement, si les Parisiens avaient été un peu plus efficaces. Ces derniers ont d’ailleurs aussi commis des erreurs à la fin et on peut souligner qu’il y a sans doute une faute à siffler au début de l’action du premier but bordelais.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG