Restez connectés avec nous
Bordeaux/PSG - Le Parisien fait le point sur le groupe parisien, notamment Di Maria et Neymar

Autour du PSG

Bordeaux/PSG – Le Parisien fait le point sur le groupe parisien, notamment Di Maria et Neymar

Ce lundi, 2 jours après la belle victoire 0-4 contre Dijon au Stade Gaston Gérard dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1 2020-2021, Paris Saint-Germain était à l’entraînement. L’occasion pour Le Parisien faire le tour des blessés et retours dans le groupe parisien. Il est notamment question de Neymar et Angel Di Maria (attaquants de 29 et 33 ans). Mais aussi de Mauro Icardi (buteur de 28 ans), Alessandro Florenzi (arrière droit de 29 ans) et Marco Verratti (milieu de 28 ans).

Di Maria et Neymar se rapprochent.

« Plus les jours passent, plus on se rapproche du retour de Neymar et Angel Di Maria avec le groupe parisien. Avec un objectif : revenir au plus vite et, pourquoi pas, viser le match retour des 8es de finale de la Ligue des champions face au Barça.

Ce lundi matin, l’Argentin a d’abord enchaîné plusieurs exercices avec ballon de son côté. Sa blessure à la cuisse droite, contractée en début de match à Marseille le 7 février, semble oubliée. Il a même participé à des petites oppositions avec le groupe et pourrait donc opter au voyage à Bordeaux de ce mercredi si son état se confirme mardi à l’entraînement.

Pour Neymar, la réathlétisation se poursuit après sa blessure aux adducteurs du 10 février à Caen. Ce lundi, il a accéléré le rythme avec, notamment, des exercices d’appuis. Mais il reste encore loin du groupe, tout comme Juan Bernat, qui se remet petit à petit de sa rupture du ligament croisé.

Icardi « va mieux », Florenzi et Verratti en salle.

Sous le soleil de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines), Mauro Icardi va mieux après sa gastro-entérite. Alessandro Florenzi (adducteurs) et Marco Verratti (pied droit) sont restés en salle. »

Il faudra encore de la patience pour que Neymar et Di Maria soient dans le groupe parisien, mais cela s’approche clairement. Ce devrait être une questions de jours. Il faut voir si le Brésilien sera prêt pour le déplacement à Brest ce samedi en 16e de finale de la Coupe de France. De quoi retrouver du rythme avant le retour face au FC Barcelone le 10 mars. Di Maria sera probablement prêt. Même si on attend les confirmations au fil des prochains matchs.

Icardi devrait déjà être disponible ce mercredi, alors que ce serait plus une surprise pour Florenzi et Verratti. Sans que ce soit totalement impossible. On peut penser que le staff vise déjà plutôt ce samedi. On espère surtout qu’il n’y a pas de mauvaises surprises d’ici là alors que le groupe pourrait être prochainement à peu près complet.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG