Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Retour sur la 27e journée : le PSG repasse 2e, 2 points derrière Lille

Autour du PSG

Ligue 1 – Retour sur la 27e journée : le PSG repasse 2e, 2 points derrière Lille

Lors de la 27e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est imposé 0-4 contre le Dijon FCO ce qui lui permet de dépasser l’Olympique Lyonnais tenu en échec par l’Olympique de Marseille. Comme le LOSC n’a aussi fait qu’un match nul 1-1, le PSG revient à 2 points des Lillois, toujours 1ers.

Résultats de la journée :

Ligue 1 - Retour sur la 27e journée : le PSG repasse 2e, 2 points derrière Lille

Le match du PSG –

Sans surprise, le PSG s’est largement imposé contre le dernier de Ligue 1. Si le jeu proposé n’a pas été parfait, le score est très satisfaisant alors qu’il y avait de nombreux cadres absents. Les Parisiens prennent ici 3 points qui leur permettent déjà de repasser 2e de Ligue 1 et rattraper un peu les Lillois.

Les matchs du haut de classement –

Après la victoire parisienne, les 3 autres concurrents aux titres étaient attendus ce dimanche. Les Monégasques n’ont pas déçu en s’imposant 2-0 contre Brest, bien qu’il a fallu attendre la fin de match pour avoir des buts. Cela fait 12 matchs de suite sans défaite pour l’ASM et ils remontent encore et toujours au classement, profitant, comme Paris, des faux-pas Lyonnais et Lillois.

Le LOSC et l’OL ont chacun de leur côte fait un match nul 1-1. Les Lillois ont fini par égaliser contre Strasbourg à la 87e minute alors qu’une victoire des Alsaciens n’aurait pas été volée. L’Olympico entre Lyon et Marseille fut très équilibré, en terme de tirs et de cartons, sauf que l’OL a fini par prendre un rouge. Mais c’est tout de même le Lyonnais Depay qui a marqué le but du 1-2, refusé pour un petit hors-jeu. Ce 1-1 est finalement assez logique et Lyon perd déjà sa 2e place au profit du PSG.

En Europe –

En Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a gagné le match aller contre le FC Barcelone 1-4 et jouera le match retour le 10 mars. Côté Ligue Europa, le LOSC Lille s’est incliné 2-1 contre l’Ajax Amsterdam en 16e de finale retour après une première défaite 1-2 à l’aller. Les Lillois sont donc éliminés.

Classement actuel:

Ligue 1 - Retour sur la 27e journée : le PSG repasse 2e, 2 points derrière Lille

Le résumé en vidéo de cette journée de Ligue 1 :

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG