Restez connectés avec nous
Bordeaux/PSG - Petkovic est clair "Nous devons y croire"
©IconSport

Autour du PSG

Bordeaux/PSG – Petkovic est clair « Nous devons y croire »

Ce samedi, dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain (1er) affrontera Bordeaux (16e) au Stade Matmut Altantique. Vladmir Petkovic, entraîneur de l’équipe bordelaise, s’est exprimé en conférence de presse à propos de cette rencontre (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+ Décalé). L’occasion d’évoquer la façon d’aborder cette rencontre afin de réussir la meilleure performance possible.

Petkovic « Individuellement, ils sont trop forts. »

 « Nous devrons travailler ensemble. Individuellement, ils sont trop forts. Nous devons faire les efforts, que les joueurs s’entraident, et être la meilleure équipe sur le terrain. Il est important que nous agissions en équipe, et qu’un joueur vienne aider son coéquipier.

Les stars du PSG ?

Je ne pense pas que toutes les stars du PSG joueront, nous verrons cela. Nos joueurs connaissent ces matchs, certains ont joué avec de telles stars, ça doit offrir une motivation supplémentaire, pour montrer sur le terrain que nous sommes forts en équipe, pas individuellement.

Petkovic « Nous devrons entrer sur le terrain sans peur. »

La mentalité à avoir ?

Nous devrons entrer sur le terrain sans peur, avec la conviction que nous pouvons battre cet adversaire. Ce sera difficile (…) Nous devons y croire, et prouver sur le terrain que nous pouvons remporter ce genre de match. », propos relayés par RMC Sport.

Un discours plutôt positif et réaliste avant d’affronter le PSG. Petkovic ne peut pas faire comme si les Parisiens n’avaient pas des qualités qui seront difficiles à arrêter. Il y a beaucoup de talent et il faut réussir à l’empêcher de s’exprimer, alors que justement le coach parisien Mauricio Pochettino cherche la meilleure formule pour réussir à utiliser tout le potentiel de son groupe.

Mais l’entraîneur bordelais n’évoque pas non plus un match déjà perdu et écarte l’idée de la « peur ». Laquelle ne servirait à rien. Il faut avoir du respect et se méfier, mais sans s’inquiéter particulièrement. Il s’agit surtout d’être prêt à tout donner pour le collectif sur l’ensemble du match. Et on sait que l’adversaire du PSG a tendance à avoir cette force. C’est aux Parisiens de se mettre au niveau dans les efforts pour que le talent puisse aider à s’imposer. Mais la victoire ne peut pas s’obtenir seulement avec ce dernier.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG