Restez connectés avec nous
Bordeaux/PSG - Petkovic "Nous avons essayé de faire tout notre possible"
©IconSport

Autour du PSG

Bordeaux/PSG – Petkovic « Nous avons essayé de faire tout notre possible »

Ce samedi, dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontait Bordeaux au Stade Matmut Atlantique. Vladimir Petkovic, poste de l’équipe bordelaise, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire parisienne (2-3, retrouvez le résumé ici). Il a évoqué un résultat regrettable alors que le contenu a été très satisfaisant.

« Je vois ce match de façon vraiment positive. Pour une fois, nous avons joué pendant 90 minutes contre un adversaire qui n’est pas à notre portée normalement. J’ai vu une chose importante, on a continué à développer notre jeu après avoir encaissé des buts. On n’a pas lâché. Les deux premiers buts sont à mettre au crédit de leurs individualités. C’est malheureux de prendre le troisième et de ne pas avoir eu non plus quelques minutes de plus sur la fin pour égaliser.

Petkovic « ce n’est pas quelque chose de donné à tout le monde. »

Nous avons essayé de faire tout notre possible. Nos 18 tirs le démontrent. Encore une fois, le plus important pour moi est de ne pas avoir lâché, ce n’est pas quelque chose de donné à tout le monde. C’est un début. Ce que j’ai vu ce soir nous donne de l’espoir. », propos relayés par L’Equipe.

Cette remontée inachevée peut laisser un goût amer, puisqu’il y a le sentiment qu’il était possible de faire davantage souffrir et douter le PSG. Mais il y a aussi peut-être un relâchement de ce dernier sur la fin qui aide Bordeaux à revenir. On peut tout de même surtout retenir que les Parisiens ont largement dominé et qu’ils auraient pu vraiment plier la rencontre en étant plus efficaces.

On voit aussi que la Ligue 1 est loin d’être simple pour Paris, avec des erreurs qui peuvent être très vite payées. Mais il est clair que le PSG mérite sa victoire, même si le scénario peut laisser quelques regrets aux Bordelais, qui n’ont en plus pas réussi à faire la performance espérée.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG