Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Bouby évoque la progression de Kimpembe et le voit s’imposer en Equipe de France

Une nouvelle saison commence pour le Paris Saint-Germain. Alors que le club devrait disputer son premier match de la saison contre Lens le 10 septembre, certains joueurs seront sur les pelouses plus tôt pour la reprise du football international. C’est le cas de Presnel Kimpembe, qui a été appelé par le sélectionneur Didier Deschamps pour le match contre la Suède ce samedi 5 septembre, avant d’enchaîner contre la Croatie le 8 septembre. Sur la chaîne L’Equipe, Pierre Bouby, ancien joueur (de Ligue 2 principalement) aujourd’hui consultant, a donné son avis sur le défenseur central de 25 ans.

« Kimpembe a passé un cap. »

“Il a passé un cap, clairement. Il avait l’habitude d’être suffisant quelques fois mais sur ce Final 8, j’ai l’impression qu’il a été plus agressif. C’est un monstre contre les grandes équipes. Il arrive à se surpasser et à atteindre un niveau qui me bluffe. S’il arrive à gommer ses absences et à garder ce rythme-là, il sera difficile à déloger en équipe de France. », propos relayés par Foot Radio.

Cette nouvelle saison pourrait bien être celle de la consécration pour Presnel Kimpembe. Il est monté en puissance lors du Final 8 de la Ligue des Champions, après avoir déjà réussi une saison de haute volée. Le numéro 3 parisien est un vrai roc, dur sur l’homme et solide dans ses interventions. Il dégage une vraie force sur le flan gauche de la défense centrale. Kimpembe a réussi à gommer quelque peu ses défauts, en prenant parfois moins de risque à la relance et évitant la déconcentration qui pouvait provoquer un mauvais placement.

Il a prouvé sa valeur, ses coéquipiers ont vraiment confiance en lui et cela se voit. Jamais il n’a paru si fort et semble de plus en plus sûr de son jeu et de ses capacités. Dans les duels il n’a rien à envier avec les autres grands défenseurs centraux. Une vraie aubaine pour le PSG mais aussi pour l’Equipe de France, avec laquelle il devrait avoir sa chance. On lui souhaite de la saisir pour s’imposer comme un homme fort de la base défensive de Deschamps, qui tâtonne dans ce secteur depuis un moment.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos du départ de Thiago Silva, de la rumeur Lionel Messi et avec un coup de gueule face aux critiques subies par le PSG :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG