Autour du PSG
Boudjellal s’exprime sur les dérapages de Serge Aurier
Le président emblématique du RC Toulon, Mourad Boudjellal, s’est exprimé dans l’émission 19h30 Sport sur Canal+, sur les différentes affaires extra-sportives du latéral du Paris Saint-Germain, Serge Aurier.
« Aurier ? Si un des joueurs avait fait une vidéo, comme lui l’a fait, sur Bernard Laporte, il serait dehors. Quand vous avez des problèmes extra sportifs, il vaut mieux être un très bon joueur, car la sentence est plus clémente. On peut penser que le PSG pense qu’Aurier l’est, car il est toujours là. Si Jonny Wilkinson avait dit avant la finale de la Coupe d’Europe « Le président de Toulon est une fiotte », j’aurai répondu « Quel déconneur ce Jonny ». Il y a deux poids, deux mesures »
Le dossier Periscope qui a eu lieu quelques jours avant un match de Ligue des Champions restera un fait marquant, négatif, dans la carrière du joueur. Condamné récemment à deux mois de prison, Serge Aurier a fait encore parler de lui même si cette affaire remonte à cet été, le jugement lui a eu lieu il y a seulement quelques jours. Le club avait déjà pris la décision d’écarter le joueur plusieurs semaines et celui-ci avait même évolué quelques temps avec la CFA.
Espérons que le Parisien ait retenu la leçon, c’est un cadre de cette équipe et ses performances sont excellentes. Ces dernières et son talent lui ont permis d’échapper à une sanction plus lourde de la part du club, mais en cas de nouveau dérapage les dirigeants pourraient certainement prendre une décision plus radicale.