Restez connectés avec nous
Boy de la Tour regrette "la cacophonie ambiante" dans le football français
©IconSport

Autour du PSG

Boy de la Tour regrette « la cacophonie ambiante » dans le football français

Nathalie Boy de la Tour, présidente de la Ligue de Football Professionnel, s’est exprimée auprès des médias suite à l’annonce officielle de l’instance d’acter l’arrêt définitif de la saison 2019-2020, compte tenu des décisions prises par le gouvernement français. L’occasion de faire part de son mécontentement autour de toute la communication qu’il y a eu de la part du football français durant cette période d’incertitude. Sans cacher le fait que la Ligue n’a pas été parfaite, elle critique clairement les présidents de clubs.

« Nous ne nous sommes pas beaucoup exprimés dans la presse ces dernières semaines, nous avons pris le parti de travailler pour essayer de trouver des solutions pour le foot français qui traverse une crise sans précédent. Nous avons pu trouver assez indécent la cacophonie ambiante lorsqu’on parle de 20 000 morts en France. Vous le savez, on est dans un milieu avec beaucoup de testostérone, beaucoup d’idées, de tensions sportives, de volonté de faire des choses, de contribuer au débat collectif. Il y a pu avoir des moments un peu tendus. J’espère que les choses vont dorénavant être plus claires. (…)

On a une gouvernance qui n’est pas aujourd’hui à son poste, c’est un enseignement qu’on en retire. On a besoin d’une gouvernance plus ramassée, des syndicats de clubs réunifiés, de simplifier nos statuts, c’est un travail que nous devons réaliser. Cette période a été déstabilisante pour tout le monde.

Boy de la Tour « On peut s’en prendre à nous. »

Il y a une surface médiatique importante, nos petites dissensions sont devenues plus visibles au niveau des médias dans cette période. On le déplore d’autant plus que la mobilisation du foot pendant cette période, nos clubs, nos joueurs, nos entraîneurs, la Ligue, les instances se sont mobilisés pour faire des dons, aider… On peut s’en prendre à nous. »

Difficile de s’opposer au discours de Nathalie Boy de la Tour, même si tous les points ne sont pas forcément particulièrement justes. Il n’y avait pas forcément besoin d’évoquer la « testostérone ». Cependant, il est clair que les dirigeants français ont affiché un triste visage ces dernières semaines avec leurs batailles dans les médias à propos des solutions envisageables. Cela avec des critiques publiques qui n’étaient pas nécessaires, surtout en ce moment. On ne peut qu’espérer qu’il y aura enfin une amélioration pour que le football français se relance au mieux et enfin dans la solidarité.

D’ailleurs, Boy de la Tour fait bien de rappeler que tout n’a pas été mauvais dans le football ces dernières semaines. Il y a aussi eu de nombreuses initiatives pour aider le personnel de santé et les familles face à l’épidémie du coronavirus. Il ne faut pas l’oublier. Mais cela serait plus simple si les dirigeants laissaient un peu plus de place à cela. C’est aussi à la LFP de remettre de l’ordre.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG