Restez connectés avec nous
Brésil/Chili - Neymar et Marquinhos ont aidé les Brésiliens à se qualifier
©Iconsport

Autour du PSG

Brésil/Chili – Neymar et Marquinhos ont aidé les Brésiliens à se qualifier

Dans la nuit de vendredi à samedi, le Brésil affrontait le Chili, dans le cadre des quarts de finale de la Copa America. Une rencontre qui concernait 2 joueurs du PSG : Marquinhos (défenseur central de 27 ans) et Neymar (attaquant de 29 ans). Ils étaient tous les deux titulaires et ont participé positivement à la difficile victoire 1-0 de la Seleçao.

L’équipe de départ :

Ederson

Danilo – Marquinhos – Thiago Silva – Lodi

Casemiro – Fred

Gabriel Jesus – Firmino – Neymar

Richarlison

Le Brésil a dû souffrir (10 tirs à 11, 41% de possession et 4 corners à 6) pour passer, à cause d’un carton rouge amplement mérité pour Gabriel Jesus (48e minute), qui est allé chercher un ballon trop haut avec son pied et a donc effectué un geste très dangereux (bien que sans méchanceté). Heureusement pour la Seleçao, elle avait ouvert le score un peu plus tôt sur une passe de Neymar pour Lucas Paqueta.

Un geste décisif essentiel du joueur du PSG, qui a sinon manqué un peu de réussite dans la finition alors qu’il a créé de nombreuses occasions. Sa capacité à garder le ballon et obtenir des coup-francs en seconde période a aussi été soulignée par la presse brésilienne. Et il a été élu meilleur joueur du match. Marquinhos a aussi été dans ses habitudes, avec un match très solide qui confirme encore sa place parmi les meilleurs.

La demi-finale sera dans la nuit de lundi à mardi (à 1h, heure française) face au Pérou.

Le résumé du match :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG