Restez connectés avec nous
Brésil/Equateur - Marquinhos solide et Neymar au repos lors du match nul
©Iconsport

Autour du PSG

Brésil/Equateur – Marquinhos solide et Neymar au repos lors du match nul

Ce dimanche soir, le Brésil affrontait l’Equateur, dans le cadre de la 5e journée de la phase de groupes de la Copa America. Une rencontre qui concernait 2 joueurs du PSG : Marquinhos (défenseur central de 27 ans) et Neymar (attaquant de 29 ans). Le premier était titulaire et a joué toute la rencontre, alors le second était lui laissé au repos en vue des quarts de finale (il risquait en plus une suspension) de la Copa (la Seleçao était déjà qualifiée). Les deux sélections se sont quittées sur un match nul (1-1)

L’équipe de départ :

Alisson

Emerson – Eder Militao – Marquinhos – Lodi

Fabinho – Douglas Luiz

Lucas Paqueta – Firmino – Everton

Gabriel.

Avec plusieurs joueurs importants au repos en plus de Neymar (dont les attaquants Gabriel Jesus ou Richarlison, voire le milieu Casemiro même s’il est rentré en cours de match), le Brésil a été bien moins convaincant que lors des matchs précédents. Rien de grave, puisque la première place est gardée malgré un match moyen (6 tirs à 8, 3 cadrés à 3, 62% de possession et 4 corners à 7). Il y a en plus la défaite qui a été évitée, grâce à une tête d’Eder Militão (défenseur central de 23 ans du Real Madrid) sur corner (37e minute) même si Angel Mena (attaquant de 33 ans du Club Leon) a égalisé à la 53e minute.

Côté Parisien, Neymar n’a donc pas participé à la rencontre alors que Marquinhos a su aider la Seleçao à rester globalement solide défensivement grâce à une belle performance. Même s’il est un peu dépassé sur le but, sauf que ce n’est pas une erreur de sa part sur une situation un peu bizarre et avec Lodi qui se laisse prendre dans le dos.

Le résumé du match :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG