Restez connectés avec nous
Brésil/Pérou - Neymar décisif et Marquinhos solide lors de la qualification en finale
©Iconsport

Autour du PSG

Brésil/Pérou – Neymar décisif et Marquinhos solide lors de la qualification en finale

Dans la nuit de lundi à mardi, le Brésil affrontait le Pérou, dans le cadre des demi-finales de la Copa America. Une rencontre qui concernait 2 joueurs du PSG : Marquinhos (défenseur central de 27 ans) et Neymar (attaquant de 29 ans). Chacun a su livrer une bonne performance pour aider la Seleçao à s’imposer 1-0 et donc se qualifier en finale (le 11 juillet à 2h contre l’Argentine ou la Colombie, qui s’affrontent cette nuit).

L’équipe de départ :

Ederson

Danilo – Marquinhos – Thiago Silva – Lodi

Casemiro – Fred

Everton – Paqueta – Neymar

Richarlison.

Favori dans ce match, le Brésil a globalement dominé sans que ce soit écrasant (15 tirs à 7 pour 8 cadrés à 2, 56% de possession et 3 corners pour chaque équipe). L’essentiel étant d’avoir su faire la différence, avec un but de Lucas Paqueta (milieu offensif de 23 ans de l’Olympique Lyonnais), servi, comme souvent, par Neymar.

Ce qui récompense le bon match de l’attaquant parisien (qui obtient un 7/10 de moyenne dans la presse brésilienne), avec plusieurs occasions créées mais tout de même un peu d’inefficacité dans les frappes. Il a aussi eu un peu plus de match à finir la rencontre. Quant à Marquinhos, sans être tout à fait impérial, il a su aider la défense brésilienne (avec Thiago Silva) à tenir face à quelques bonnes offensives péruviennes.

Le résumé du match :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG