Restez connectés avec nous
PSG/Brest - Der Zakarian en conf : Paris "au-dessus" et l'éloge de Mbappé
©Iconsport

Adversaires

Brest/PSG – Der Zakarian assure « Il n’y a pas de regret. »

Ce vendredi, dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontait Brest au Stade Francis Le Blé. Michel Der Zakarian, entraîneur de l’équipe brestoise, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire parisienne (2-4, retrouvez le résumé ici). Il a livré son analyse du match, avec beaucoup de positif même s’il y a bien sûr des choses qui aurait pu être mieux faites.

« Il n’y a pas de regret. On a exécuté le match qu’on voulait exécuter. Il y a des séquences de jeu où on aurait pu être encore plus juste, pour leur faire mal, mais ce sont eux qui ont fait mal sur le contre. On a tout fait pour leur poser des problèmes. On savait qu’on allait courir beaucoup après le ballon. Il y a des buts qu’on peut éviter, mais c’est le football.

Der Zakarian « contre une grosse équipe, quand tu ne marques pas, tu es puni derrière. »

On s’est créé pas mal de situations, sur certaines on n’est pas allé au bout des choses. On aurait pu marquer le but du 3-3. Mais contre une grosse équipe, quand tu ne marques pas, tu es puni derrière. Le contenu est satisfaisant, mais je n’aime pas perdre. », propos relayés par L’Equipe.

Il était forcément difficile de rivaliser avec le PSG ce soir, puisqu’il a été bon même s’il n’a pas été fantastique. Ce n’est pas illogique pour Brest de s’incliner face à Paris, mais il peut tout de même y avoir une certaine frustration avec cette défaite puisqu’il a été possible d’espérer en revenant à 1-2 juste avant la pause.

Surtout que les Parisiens, malgré quelques occasions, n’ont pas su rapidement élargir l’écart. Mais Brest a eu beaucoup à créer du danger alors que le milieu parisien avait globalement la maîtrise du match. Et quand enfin Brest a réussi à revenir à un but d’écart, Paris a trouvé la solution pour mettre un but supplémentaire. Cela notamment avec le contre à la fin du match alors que Brest poussait avec l’espoir d’égaliser. Ce qui peut laisser un petit regret, une frustration. Mais les Brestois s’inclinent logiquement tout en pouvant retenir de bonnes choses pour la suite.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires