Restez connectés avec nous
Brest/PSG - Les notes des Parisiens dans la presse : bonne équipe et Mbappé joueur du match
©Iconsport

Autour du PSG

Brest/PSG – Les notes des Parisiens dans la presse : bonne équipe et Mbappé joueur du match

Samedi au Stade Francis-Le Blé, le Paris Saint-Germain s’est imposé sur le score de 0-3 face à Brest (retrouvez le résumé ici) dans le cadre des 16es de finale de la Coupe de France. Voici les notes attribuées par Le Parisien et L’Équipe aux joueurs de la capitale (retrouvez les nôtres ici). Timothée Pembélé (18 ans) est ajouté car il est entré à la mi-temps.

Le Parisien :

Rico (7)

Kehrer(4)/Pembélé (5,5) – Danilo (6) – Diallo (6,5) – Bakker (6)

 Herrera (6) – Paredes (6,5)

Sarabia (6,5)– Verratti (7,5) – Draxler (6)

 Mbappé (8).

L’Equipe :

Rico (6)

Kehrer(4)/Pembélé (5) – Danilo (6) – Diallo (7) – Bakker (6)

 Herrera (6) – Paredes (6)

Sarabia (6)– Verratti (7) – Draxler (6)

 Mbappé (7).

Des notes qui semblent plutôt justes, puisque le PSG a réussi un match globalement sérieux et mérite sa victoire, même s’il n’a pas été brillant. Il y a eu les ingrédients nécessaires pour ne pas se faire peur et même gérer un peu en seconde mi-temps. Peut-être un peu trop, car Brest a été dangereux. Mais Rico a réussi quelques beaux arrêts. D’ailleurs, le 6 de L’Equipe semble un peu sévère même s’il y a une passe ratée.

On peut noter que Danilo a plutôt bien tenu en dépannant en défense centrale, alors que Sarabia et Draxler reviennent un peu en forme même s’ils n’ont pas été étincelants. La très bonne nouvelle vient de Verratti, déjà bien en jambe pour son retour de blessure. Mbappé a lui confirmé son retour en pleine forme avec 2 buts, dont le premier qui est superbe. Cela sans oublier de penser au collectif. Quand le numéro 7 est en confiance et a cette mentalité tournée vers l’équipe, il est un immense atout.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG