Restez connectés avec nous
BRP envisage le pire pour le PSG

Autour du PSG

BRP envisage le pire pour le PSG

        Après le match réalisé par le Paris Saint-Germain face à Chelsea, beaucoup en France se sont montrés optimistes. Sauf Daniel Riolo  et maintenant Bruno Roger-Petit. Pour lui, les parisiens sont déjà presques condamnés, pas seulement à l’élimination en Ligue des Champions, mais à une fin de saison très compliquée. Il s’exprime sur son blog officiel.

« La vérité, la cruelle vérité, la seule vérité, c’est que sauf événement imprévu, donc improbable, le PSG a toutes les chances d’être dispensé de Ligue des Champions au soir du 11 mars prochain. Vainqueur 3-1 l’an passé d’un Chelsea plus faible que celui de cette saison, le PSG avait été sorti 2-0 au retour. Avec un 1-1 arraché de justesse, comment espérer mieux cette saison, sauf à brûler mille cierges à Notre Dame de Paris ?

On doit envisager, avec lucidité, le pire : la disparition prématurée du PSG en Ligue des Champions. Et l’on sait ce qu’il adviendra ensuite. On parlera alors de fin de cycle. On s’interrogera sur l’avenir d’Ibrahimovic. On supputera sur le destin de Cavani. On se demandera qui succédera à Blanc. Et on se dira que pour digérer la pilule, le PSG se doit de réaliser un triplé national historique. On parie ? »

   Décidément, croire à sa meilleure équipe, ce n’est pas si facile que cela en France. Comment peut-on qualifier ce 1-1 de « arraché de justesse »? Cela semble presque irréaliste, comme s’il le journaliste avait été ironique. Oui, le résultat est moins que la saison passée, mais la manière est meilleure. Et ce n’est pas parce que le PSG a perdu 2-0 là-bas l’an passé que le scénario va se répéter. Cela s’appelle progresser et le hasard du football. D’ailleurs Chelsea n’a pas fait 3-1 à l’aller. Les équipes changent, les joueurs bougent, progressent.

   Alors peut-être que le PSG ne passera pas ce 8e de finale. Mais affirmé que la qualification est presque à oublier, c’est un peu trop. Bien sûr qu’elle ferait du mal, mais son ampleur dépendrait aussi du match fait par le PSG au retour. Pour le moment, Paris a ses chances et il faut y croire plutôt que penser à un avenir potentiellement compliqué. Car il peut aussi être brillant.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG