Restez connectés avec nous
Bruges/PSG - Beye évoque la possible première du trio Messi, Neymar et Mbappé
©Iconsport

Autour du PSG

Bruges/PSG – Beye évoque la possible première du trio Messi, Neymar et Mbappé

Après sa victoire face au Clermont Foot 63 4-0 (retrouvez le résumé ici), ce samedi dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain est tourné vers la Ligue des Champions. Ce mercredi il affrontera le Club Bruges, lors de la première journée des phases de poules de LDC (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport et Canal+). Une occasion pour potentiellement voir le trio Kylian Mbappé, Lionel Messi et Neymar, les trois attaquants parisiens de 22, 34 et 29 ans, aligné pour la première fois. Habib Beye, ancien défenseur international sénégalais désormais consultant, s’est exprimé à ce sujet sur le plateau du Canal Football Club

Beye «je ne vois pas pourquoi il n’alignerait pas Messi face à Bruges»

«Si vous êtes Pochettino, vous avez envie d’aligner le trio offensif en Ligue des Champions. Vous avez recruté Lionel Messi pour cette compétition. Il ne faut jamais oublier qu’il y a une forme de représentation de ce PSG là. Il n’y a pas d’urgence pour Pochettino de les aligner mais il faut trouver un équilibre. Avec ce qu’il a fait avec l’Argentine, je ne vois pas pourquoi il n’alignerait pas Messi face à Bruges. Il n’a pas joué contre Clermont pour pouvoir être prêt en Ligue des Champions ! »

Il est évident que pour ce premier match de Ligue des Champions de la saison, ce serait un beau moment pour aligner ce trio offensif attendu de tous. Maintenant, il faut que les joueurs soient en forme, il ne serait d’aucune utilité d’aligner des joueurs sans prendre en compte leur capacité physique. Normalement, ce mercredi tout sera bon pour ces 3 attaquants.

Mbappé a joué ce samedi et a été décisif face à Clermont. Neymar et Messi n’étaient pas disponibles seulement  à cause du retour tardif causé par des matchs de qualification à la Coupe du Monde 2022. Mais globalement, tous sont prêts pour être titulaires, même s’ils ne sont pas encore à 100%.

Sans oublier qu’il faudra encore du travail pour trouver tous les automatismes entre eux et dans le collectif. Mais ces joueurs ont les qualités pour être lancés, sans oublier que Neymar et Messi se connaissent déjà parfaitement bien. Pour le PSG, c’est un moment important qui débute et face au Club Bruges les Rouge et Bleu doivent impérativement prendre les trois points afin de démarrer cette campagne de la meilleure des manières. Espérons donc que le coach Mauricio Pochettino trouvera la bonne formule collective.

L’annonce du maillot third :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG