Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Retour sur la 5e journée : le PSG, Lyon, Marseille et Nice enchainent

Autour du PSG

Ligue 1 – Retour sur la 5e journée : le PSG, Lyon, Marseille et Nice enchainent

Lors de la 5e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a enchainé une 5e victoire consécutive, se plaçant largement en tête de la Ligue 1 avec 15 points, soit 4 d’avance sur Angers SCO qui a fait un match nul. L’Olympique Lyonnais, l’Olympique de Marseille et l’OGC Nice sont les seules autres équipes à avoir au moins 2 victoires de suite.

Résultats de la journée :

Ligue 1 - Retour sur la 5e journée : le PSG, Lyon, Marseille et Nice enchainent

Le match du PSG :

Entre la trêve et la Ligue des Champions, la réception de Clermont n’avait rien de facile mais les Parisiens ont répondu présents et s’imposent 4-0. Si le score est un peu flatteur, c’est en tout cas parfait pour se mettre en confiance avant le début de la Ligue des Champions contre Bruges.

Les matchs du haut de classement :

Clermont, battu par le PSG, descend à la 6e place alors qu’Angers garde sa 2e place malgré un nul 1-1 contre Brest. Mais vu sa forme actuelle (3 victoires de suite), ses statistiques impressionnantes (10 buts marqués, 0 pris) et son match de retard, l’OGC Nice semble très bien placé sur le podium. Si le résultat 1-0 du tristement fameux Nice-OM avait été validé, les Niçois feraient office de beau second. Mais l’OM n’est pas loin derrière et a un parcours très similaire avec 10 buts marqués mais 5 pris. La victoire 0-2 contre l’AS Monaco confirment que les Marseillais sont sur le bon chemin en ce début de saison. Ils arriveront peut-être à s’imposer à Moscou contre le Lokomotiv en Ligue Europa.

Mentions spéciales :

Les Lillois, tenant du titre, restent dans la 2e moitié du classement après une défaite contre Lorient, avant d’affronter les Allemands de Wolfsburg ce mardi. Pour Rennes le match contre Tottenham en Ligue Europa Conférence risque d’être douloureux les défaites 2-0 contre Angers et 0-2 contre Reims.

En Europe :

En Ligue des Champions, le PSG a un groupe compliqué avec Manchester City, RB Leipzig, et Club Bruges. Le LOSC s’en sort mieux avec Séville, Salzbourg et Wolfsburg, même si les Lillois ne sont pas favoris, surtout avec leurs débuts de saison raté en Ligue 1.

L’ASM, éliminé en barrages par le Shakhtar Donetsk, retrouve Lyon et Marseille en Ligue Europa.

Monaco sera face au PSV Eindhoven, la Real Sociedad et le Sturm Graz.

Lyon a Brondby, les Rangers et le Sparta Prague dans son groupe.

L’OM a le Galatasaray, la Lazio et le Lokomotiv dans son groupe.

Enfin, Rennes, seul représentant Français en Ligue Europa Conférence après sa victoire en barrages contre Rosenborg, se retrouve dans le groupe du Vitesse Arnhem, du NS Mura et de Tottenham.

Classement actuel :

Ligue 1 - Retour sur la 5e journée : le PSG, Lyon, Marseille et Nice enchainent

Le résumé en vidéo de cette journée de Ligue 1 :

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG