Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Bruno Salomon: «Peut-on en vouloir au PSG ?»

Au micro à chaque match du Paris Saint-Germain sur France Bleu 107.1, Bruno Salomon répond aux critiques à l’égard du club de la capitale après sa victoire 0-1 en 32e de Coupe de France.

En s’imposant 1-0 face à Wasquehal (CFA) en Coupe de France ce dimanche 3 janvier, le Paris Saint-Germain s’offre une qualification pour les 16e de finale. Mais le contenu n’a pas été brillant. Au vu de ce match assez compliqué pour le leader parisien les critiques fusent de toutes parts.

Le Paris Saint-Germain s’est fait quelques frayeurs face à une équipe de Wasquehal très défensive. Il a fallu attendre l’heure de jeu pour que Marco Verratti éclaire une fois de plus le jeu, avec un centre parfait pour Zlatan qui se contentera d’ajuster sa tête et de placer le ballon au fond des filets, laissés sans défense par la sortie du gardien, trop court face au 1m95 d’Ibrahimovic.

Bruno Salomon revient sur le match des parisiens : « Peut-on en vouloir à ce PSG d’avoir livré ce genre de match ? Sur les réseaux sociaux, Paris s’est fait taillé quelques croupières par les bien-pensants… En gros, ce n’était pas un score digne d’un leader de Ligue 1 face à une équipe d’amateurs. Certes, ce n’était pas terrible mais remettons le match dans son contexte. Le PSG a finalement fait le job, il a confisqué le ballon et il a été patient. Il n’a jamais vraiment tremblé. Et le principal, il s’est qualifié .»

Évidemment on peut critiquer la prestation du Paris Saint-Germain, qui finalement a l’habitude de se trouver au centre des polémiques, seulement ce qu’il faut retenir dans un match de coupe c’est surtout le résultat final. Avec un groupe très diminué et sur un terrain pas terrible, les Parisiens ont assuré l’essentiel, qui est ici la qualification en 16e de finale. Le chemin se poursuit et la dixième Coupe de France du PSG l’attend.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG