Restez connectés avec nous
Bruno Salomon prend la défense de Thiago Motta le stratège, la plaque tournante

Autour du PSG

Bruno Salomon prend la défense de Thiago Motta « le stratège, la plaque tournante »

Ces derniers temps, le milieu de terrain Thiago Motta a été décevant avec le Paris Saint-Germain. Notamment en Ligue des Champions ce mercredi, avec une première mi-temps très loin de ses standards. De quoi se demander s’il faut garder l’Italien comme titulaire l’an prochain. Mais, selon le journaliste Bruno Salomon, la question ne se pose pas: il est nécessaire de garder Motta.

« L’italien fait débat, pour beaucoup il est vieillissant, mercredi il a fait une mauvaise première mi-temps, mais moi je réponds à cela : est ce que vous avez vu la deuxième ? Il a été monstrueux au milieu de terrain, et puis ses passes, il est impliqué sur les deux buts.

Alors certes, il y a l’âge -33ans- mais juste, vous dire qu’il a déjà joué 34 matchs avec Paris cette saison et qu’il lui manque son satellite pour jouer à plein régime avec lui au milieu de terrain : Verratti. Motta sans le petit hibou c’est vrai que c’est moins fort, sur un terrain ils se trouvent les yeux fermés, ils se protègent mutuellement, l’un avertit l’autre d’une présence.

Mais soyons bien clair pour moi : qu’on le veuille ou non, Motta est le dépositaire du jeu parisien. C’est lui le stratège, la plaque tournante. Certains veulent le voir partir, très bien, ça veut dire que Laurent Blanc va devoir modifier son système, car il y a peu de Motta sur la planète foot. Ne touchez pas à mon Thiago. », a-t-il affirmé sur France Bleu.

Motta, dépourvu de Verratti, a été inquiétant. C’est notamment à cause du manque d’automatismes avec d’autres joueurs. On a pu le voir attendre Rabiot quelque fois contre Chelsea, et perdre le ballon dans l’incompréhension. Avec son compatriote, il a une entende bluffante. Du coup, quand les deux joueurs sont disponibles, la question ne se pose même pas: ils doivent être associés.

Mais en l’absence du milieu de 23 ans, Motta doit montrer de meilleures choses. Certes, sa seconde mi-temps contre Chelsea a été meilleure que la première. Mais c’était encore loin du meilleur niveau de sa carrière et surtout les 45 premières minutes auraient pu coûter cher. Il a su se reprendre, tant mieux. Maintenant il doit continuer sur cette voie.

Le problème étant, comme le souligne Salomon, qu’il n’y a pas beaucoup de joueurs pour prendre sa place au plus haut niveau. Les noms de Sergio Busquets et Lassana Diarra ont circulé dernièrement, mais ces transferts semblent compliqués à réaliser.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG