Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Bruno Satin explique pourquoi le mercato du PSG peut être très compliqué, notamment pour vendre

Bruno Satin, 46 ans et agent de joueurs, ainsi que directeur mondial de la division foot d’IMG (une des plus grosse société d’événementiel et de droit sportif) commente sur RMC le mercato à venir du Paris Saint-Germain. Selon lui, il y a des complications à attendre.

« Ils ne vont pas pouvoir dépenser comme ils le souhaitaient et pourvoir les postes qu’ils souhaitaient apourvoir. Les médias méconnaissent souvent les choses, ne voient que l’aspect transfert et oublient l’aspect salaire…

‘Il y a un euro par terre, ils grattent le sol !’

Pastore, personne ne va lui donner équivalent, il faut donc faire un transfert à la baisse pour compenser ce que représentera le salaire. Et les Argentins ne sont pas connus pour faire des remises… Il y a un euro par terre, ils grattent le sol ! C’est impressionnant. Ce sont des professionnels, ils sont là pour faire de l’argent… « 

Les sanctions éventuelles de l’UEFA à l’encontre du Paris Saint Germain concernant le respect ou non du Fair-Play Financier devraient « tomber » très prochainement. La tendance est un encadrement des dépenses sur le marché des transferts et un PSG contrait de vendre. Mais on répète qu’il s’agit pour le moment de rumeurs et il faut patienter encore un peu pour connaître le verdict.

Mais si Paris doit en effet vendre, les salaires versés aux joueurs de la capitale risque en effet d’être un frein sur le marché des transferts. Il sera compliqué pour les autres clubs de s’aligner sur les émoluments de nos Parisiens, à qui le club à parfois proposer un salaire un peu élevé. Le cas Pastore en est une bonne représentation avec revenus estimés à 180 000 euros par semaine. De quoi gêner les prétendants, surtout que l’Argentin sort d’années compliquées, et donc implicitement faire « baisser » le prix sur la vente du joueur.

Bruno Satin évoque ensuite les possibles recrutements du PSG :

« Au milieu il y a un grand chantier »

« Au PSG, le dossier Buffon est plus que dans le tuyau. Cela va aussi impacter les autres gardiens. Un des deux partira. Le PSG va devoir écouter pour un latéral gauche,  prendre un latéral droit puisque ça m’étonnerait qu’il fasse confiance à Georgen pour faire la doublure de Meunier. Et puis au milieu, il y a un grand chantier. »

La légende italienne Gianluigi Buffon (40 ans) devrait rejoindre Paris et soit Trapp soit Areola devrait faire les frais de ce recrutement. C’est pour le moment ce qu’il y a le plus de proche d’une certitude pour le PSG. Même si ce n’est toujours pas officiel.

On attend (et on espère) aussi un recrutement au poste de défenseur latéral gauche avec le départ probable de Layvin Kurzawa (25 ans). Mais pour le moment, aucun piste ne se dégage. Il y a une interrogation autour du poste de latéral droit avec la blessure de Daniel Alves (35 ans), qui sera éloigné des terrains pour de longs mois. Reste ensuite le milieu, avec le départ à la retraite de Thiago Motta, le cas d’Adrien Rabiot (23 ans), qui n’a toujours pas prolongé son contrat qui se termine en juin 2019, et des faiblesses à corriger.  Beaucoup d’interrogations et un gros chantier en perspective pour améliorer l’équipe tout en restant dans ce qui sera décidé par l’UEFA. Rien de simple pour le PSG. A Paris « l’été s’ra chaud, l’été s’ra chaud ».

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG