Restez connectés avec nous
Cabarrecq, premier entraîneur de Michut, évoque sa personnalité
©Iconsport

Autour du PSG

Cabarrecq, premier entraîneur de Michut, évoque sa personnalité

Dans le journal L’Equipe, Jordy Cabarrecq, s’est exprimé à propos d’Edouard Michut, jeune milieu du Paris Saint-Germain âgé de 17 ans (et sous contrat jusqu’en 2023), qu’il a bien connu à ses débuts lorsqu’il était entraîneur à Versailles (Yvelines) de 2012 à 2016. Ce dernier a notamment évoqué la personnalité du milieu parisien qui a effectué son premier match professionnel ce samedi lors de la rencontre face au Dijon FCO (0-4).

Cabarrecq «Une défaite en match ou lors d’un tournoi le rendait inconsolable.»

« Quand j’ai récupéré Édouard, il évoluait côté droit. J’ai décidé de le recentrer car il faisait jouer les autres, il était très influent sur le jeu, se souvient son formateur. Il détestait perdre. Une défaite en match ou lors d’un tournoi le rendait inconsolable. »

S’il a pu effectuer ses débuts en tant que professionnel à seulement 17 ans, c’est évidemment que sa personnalité, mais aussi son talent, lui ont permis de gravir les échelons plus vite que les autres. Se faire une place dans le monde professionnel du football est très compliqué, d’autant plus lorsque vous évoluez au PSG qui est l’un des meilleurs clubs d’Europe. Pouvoir évoluer au sein d’un effectif qui compte plusieurs des meilleurs joueurs du monde est une chance incroyable, encore plus lorsque vous avez 17 ans. Il faut maintenant espérer que Michut ait la patience pour s’imposer petit à petit au sein de cette équipe.

Le club compte sur lui, mais il faut ensuite du temps pour intégrer régulièrement l’équipe première, qui a une grande concurrence et une exigence de toujours gagner. Certains jeunes Titi parisien n’ont pas beaucoup de patience et malgré la confiance que leur témoigne le PSG ces derniers préfèrent tenter leur chance à l’étranger, ce qui leur réussit très rarement (comme l’a souligné le directeur sportif Leonardo il y a peu). Le jeune Michut semble très intéressant au niveau de son talent ainsi que sa mentalité, il faut donc espérer le revoir rapidement. Mais aussi que ce dernier se rende compte de la chance qu’il a d’évoluer dans un tel club et qu’il prenne le temps de s’y imposer.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG