Restez connectés avec nous
©IconSport

Autour du PSG

Caillot évoque les effets positifs de la venue de Messi au PSG « une chance exceptionnelle »

Jean-Pierre Caillot, le président de Reims, s’est exprimé dans Le Parisien sur l’arrivée de Lionel Messi, attaquant de 34 ans, au Paris Saint-Germain. Interrogé sur l’éventuelle présence de l’Argentin dans trois semaines contre son club, il se dit impatient de remplir le stade Auguste Delaune et espère une grande fête. Il revient sur l’intérêt pour la Ligue 1 d’avoir un tel joueur et là encore, il se dit ravi et pense que cela va faire beaucoup de bien au football français, notamment dans l’engouement pour ce sport après la terrible année liée au Covid.

Caillot « On a déjà un engouement terrible sur la billetterie »

Incroyable que Messi début en Ligue 1 contre Reims ?

Oui et nous en mesurons déjà les effets à Reims. On a déjà un engouement terrible sur la billetterie. Le stade Delaune, c’est 21 000 places et, même pour les grosses affiches traditionnelles de Paris ou Marseille, il n’est pas toujours facile d’atteindre le « guichets fermés ». Là, il est vraisemblable qu’on y sera et que ce sera une belle fête. Pour la petite histoire, David Beckham avait fait son premier match avec le PSG au stade Auguste-Delaune en 2013. »

Le football est une fête et la Covid a gâché les choses pendant trop longtemps. Les stades vides ont eu leur temps et ce n’est pas l’image du football que l’on veut garder. Mais petit à petit la fête reprend et dans le cas de Reims, qui reçoit le PSG le 29 août, cela pourrait bien être la première de Lionel Messi en Ligue 1. 

Pour Reims, ce serait une formidable vitrine et un grand moment festif. Ce n’est pas tous les jours que le meilleur joueur du monde foule une pelouse comme celle d’Auguste Delaune. Pour Messi, aussi, ce serait une belle fête, l’Argentin ne vit que pour le football et rêve de terrain, comme il l’a rappelé dans sa conférence de presse de présentation.

Caillot « Cette arrivée est ce dont notre football avait besoin pour recréer une dynamique »

« Je pense que Messi porte bien son nom au regard de tout ce que nous avons vécu lors des deux derniers championnats : les problèmes liés au Covid, à la réception du public, aux droits TV… Un certain désamour commençait aussi à se faire sentir avec les mauvaises performances de nos équipes nationales.

Cette arrivée est ce dont notre football avait besoin pour recréer une dynamique. Si parfois, je fais grief au PSG sur tel ou tel sujet, j’estime que le football français dans son ensemble peut dire merci au PSG. En certaines occasions, on peut critiquer la façon dont la concurrence s’exerce dans notre championnat mais dans le cas présent, il faut aussi savoir reconnaître qu’il s’agit aussi d’un plus pour nous. L’arrivée de Messi est une chance exceptionnelle. »

Messi qui arrive en Ligue 1, c’est une image que l’on ne pensait pas voir. Quand on voit que les chaînes télé se battent pour ne pas diffuser la Ligue 1, que l’ancien diffuseur s’est arrêté en cours de route, que les stades ont vécu une année sans ambiance, l’arrivée d’un tel joueur a le mérite de redynamiser le tout. 

Bien sûr, le PSG creuse le fossé avec la concurrence, mais ce n’est pas de sa faute non plus. Les investisseurs qataris croient au projet et s’en donnent les moyens pendant que de nombreux clubs vivent aux dépens d’investisseur qui ne vivent que pour faire du bénéfice. Mais pour grandir dans le football, il faut de la passion et du goût pour le risque, faire les bons choix et ne pas saboter l’avenir d’un club.

Caillot a raison de préciser que la venue de Messi est aussi exceptionnelle qu’inattendue. Les retombées pourraient être très importantes, notamment dans la manière dont on consomme de la Ligue 1 à l’étranger. Cela peut ouvrir des portes, des partenariats et tenter de nombreux sponsors. Il faut se réjouir, car cela n’arrive pas tous les jours. On espère que cela donnera du tonus à une Ligue 1 décriée et au bord de la rupture. Mais aujourd’hui, encore plus qu’hier, les équipes vont offrir de belles prestations contre le PSG, c’est un peu la coupe d’Europe pour les petits clubs et un formidable moyen de grandir.

Le premier entraînement de Messi au PSG :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG