Restez connectés avec nous
Calderon défend le PSG qui fait "ce que le Real et le Barça font depuis toujours"
©Iconsport

Autour du PSG

Calderon défend le PSG qui fait « ce que le Real et le Barça font depuis toujours »

Depuis la venue au Paris Saint-Germain de Lionel Messi, attaquant âgé de 34 ans, le club de la capitale est énormément critiqué pour sa puissance financière. Javier Tebas, président de la Liga, est le premier à monter régulièrement au créneau pour pointer du doigt le club de la capitale. Ramon Calderon, ancien président du Real Madrid (2006-2009), est monté au créneau, dans le journal L’Equipe, pour prendre la défense du PSG.

«On reproche au PSG ce que le Real et le Barça font depuis toujours : recruter les meilleurs joueurs ou parvenir à les conserver. C’est pour ça qu’il est aujourd’hui perçu comme le grand rival. Ce sont les nouveaux « Galactiques » et quand quelqu’un a ce que tu désires, ça suscite de la jalousie et de l’envie. »

C’est tout de même un soulagement que de voir un ancien dirigeant prendre la défense du PSG, avec enfin des arguments crédibles. Ce qui est reproché au club de la capitale est incompréhensible. Le football business existait bien avant l’arrivée de QSI, le club de la capitale n’a fait que s’adapter au marché actuel, afin d’essayer de concurrencer les cadors européens déjà en place.

Ce que fait le PSG, tous les clubs qui ont remporté la Ligue des Champions l’ont réalisé pour y parvenir. Il n’y a pas de secret, actuellement, sans argent aucun club ne peut espérer faire quelque chose sur la scène européenne. Critiquer le club de la capitale est donc de l’hypocrisie, puisqu’il fait simplement la même chose que ses principaux concurrents européens. Sauf qu’il l’a mieux fait que d’autres dernièrement, provoquant l’agacement de ceux dépassés.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG