Restez connectés avec nous
PSG/Lille - Luis Campos ne devrait pas être sanctionné
©Iconsport

Autour du PSG

Campos en colère contre Henrique à cause du mercato ?

Le mercato est un moment particulier de la saison. Il y a des objectifs, de l’attente, des tensions et le Paris Saint-Germain n’échappe pas à la règle. Alors qu’il reste peu ou prou une semaine, le départ de nombreux indésirables est largement attendu par Christophe Galtier et Luis Campos. Ce dernier aurait piqué une colère contre Antero Henrique, selon Le Parisien. Les promesses non-tenues serait à l’origine de ces accros, notamment avec les dossiers des différents départs qui n’avancent pas, alors que la plupart des joueurs auraient trouvé leur point de chute.

« Plus personne n’ignore le clash entre les deux hommes »

« En coulisses, le rose a laissé place au rouge de la colère. La situation s’est sensiblement tendue vendredi dernier entre Luis Campos, le conseiller sportif, et Antero Henrique, en charge des négociations pour le club, départs comme arrivées. La colère du premier à l’encontre du deuxième a traversé les murs du camp des Loges et de la Factory, le siège, où plus personne n’ignore le clash entre les deux hommes.

« En cause, les promesses non tenues par le super dirigeant »

En cause, les promesses non tenues par le super dirigeant alors que des points de chute ont été trouvés à la plupart des indésirables : Leandro Paredes avec la Juventus Turin ; Keylor Navas avec Naples, Idrissa Gueye avec Everton ; Ander Herrera avec l’Athletic Bilbao. Campos s’en est personnellement chargé, obtenant les accords avec tous les éléments concernés. Seul le cas Mauro Icardi, parmi les gros salaires, lui pose encore problème, avec peu de débouchés pour l’instant. »

Il n’y a pas de répit pendant le mercato et c’est logique que les tensions apparaissent. Le PSG joue gros avec la vente de ses indésirables. Galtier n’avait d’ailleurs pas hésité à rappeler qu’il travaillait avec Luis Campos et Nasser Al-Khelaïfi, laissant dans sa prise de parole Antero Henrique de côté. Il avait alors mis une petite pression par rapport aux ventes non effectuées. On connait Luis Campos, il peut vite piquer des colères quand les choses ne tournent pas rond.

Il y a une forme d’urgence, certains indésirables sont plus près que jamais de s’en aller. Mais cela n’avance pas et au club, on doit se demander ce qui va se passer si les dossiers échouent dans les dernières heures du mercato. Le PSG mise beaucoup sur cette fenêtre des transferts pour alléger son effectif et il reste encore beaucoup de travail et peu de temps. Ce qui expliquerait en partie les relations tendues entre les deux hommes.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG