Restez connectés avec nous
Cardinale tacle Galtier "il a fait de la politique" à Nice
©Iconsport

Autour du PSG

Cardinale tacle Galtier « il a fait de la politique » à Nice

Yoan Cardinale, gardien de 28 ans formé à l’OGC Nice et parti en 2021, a été invité par RMC Sport à évoquer le départ de Christophe Galtier du club niçois pour rejoindre le Paris Saint-Germain. Il y voit une bonne nouvelle pour Nice, alors que l’entraîneur avait selon ses « échos » installé la mauvaise ambiance qui régnait du côté des Aiglons en fin de saison.

Cardinale « Il y a eu pas mal de problèmes…« 

« Honnêtement, je pense que c’est une bonne chose qu’il parte. Pour avoir eu deux trois échos avec des joueurs qui sont encore dans le vestiaire niçois, il y a eu une grosse cassure avec le vestiaire. Il y a eu pas mal de problèmes…

Gouiri est un joueur qui a mis en avant le fait qu’il voulait jouer attaquant, il n’a pas été écouté. Donc, ça a fait un peu débat avec le coach. Et voilà… Une cassure, une cassure à gauche, une cassure derrière.

Cardinale « Le coach s’est mis le vestiaire à dos pour mieux se faire entendre de la direction. »

Les échos que j’ai eus, c’est que les problèmes entre la direction niçoise et le coach avaient pris tellement d’importance que ça déteignait sur le vestiaire. Le coach s’est mis le vestiaire à dos pour mieux se faire entendre de la direction, au vu des mercatos qui arrivaient. Les échos que j’ai eus, c’est qu’il a fait de la politique. », propos relayés par Le Parisien.

Il est assez clair que la fin d’aventure de Galtier à Nice s’est globalement mal passée. C’est en partie pour cela qu’il y a son départ vers le PSG. Il y a eu des tensions avec la direction et certains joueurs. Cependant, on se méfie d’un tel récit avec seulement une version de l’histoire concoctée par divers échos reçus. Ces derniers peuvent être honnêtes, mais aussi biaisés. Un joueur déçu, voire en colère, à cause de situation peut exagérer la faute du coach et oublier ses propres responsabilités. Comme l’idée d’un coup politique peut être une interprétation.

On peut surtout retenir qu’il fallait du changement à Nice. Cela peut arriver. Ce qui ne signifie pas que Galtier est un mauvais entraîneur ou est le grand responsable de ces tensions. Il faudrait avoir tous les éléments. Le coach a en tout cas réussi de bonnes choses dans sa carrière et on a l’espoir de le voir continuer cela au PSG.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG