Restez connectés avec nous
Carrière trouve Kean intéressant et se réjouit qu'il apporte "une certaine fraîcheur mentale"
©IconSport

Autour du PSG

Carrière trouve Kean intéressant et se réjouit qu’il apporte « une certaine fraîcheur mentale »

Eric Carrière, ancien milieu offensif de l’Equipe de France devenu consultant, s’est exprimé dans Le Parisien à propos de Moise Kean, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain (prêté cette saison par Everton). Il voit une vraie « bonne pioche » dans ce recrutement et se satisfait de voir qu’il n’y a pas de profil comme lui dans le club de la capitale.

Carrière « Il pèse, bouscule les défenses, apporte du répondant et est polyvalent »

“Certains diront qu’on marque plus facilement qu’ailleurs dans une équipe comme le PSG. Sauf qu’il est aussi plus difficile qu’ailleurs de s’y faire une place. Kean est d’autant plus intéressant que son profil n’existait pas au PSG. Il aime aller à la bagarre, ce qui n’est pas le point fort de Neymar, Mbappé ou Icardi. Au-delà de son efficacité, il pèse, bouscule les défenses, apporte du répondant et est polyvalent puisqu’il est aussi à l’aise, à droite comme il l’a montré devant le Barça. Ça fait du bien de voir des jeunes qui sont là pour progresser et apporter une certaine fraîcheur mentale. C’est la bonne pioche.”

Il n’y a pas à redire, s’il y en a un qui fait sa saison, c’est bien Moise Kean. Personne ne le voyait si haut, c’était mal connaître son potentiel. Son arrivée à Paris l’a sorti de sa torpeur en Angleterre où son rendement a été plus que limité. Mais à Paris, on a retrouvé la jeune pépite, combative, au profil unique, comme le souligne carrière, dans cet effectif parisien. Il a donné beaucoup à chaque match, ne se plaint pas et son jeu de pivot est très intéressant. Il peut encore progresser, il a une bonne marge de progression.

Il ne donne pas le sentiment d’être très fort techniquement, pourtant à de multiples reprises, dans un style peu académique, il a étonné. Son point fort, au-delà qu’il ne se ménage jamais, c’est son efficacité. Sur son but contre Dijon, il venait tout juste de faire sa 11e frappe de la saison, pour un total de 11 buts. On peut y rajouter ses 3 buts en Ligue des Champions et on arrive à ce qui ressemble au coup de l’été. Il apporte ce vent de fraîcheur, qui fait du bien dans cet effectif parisien. On espère que le club pourra et saura le garder.

Malheureusement, il vient d’être testé positif au coronavirus et sera absent quelque temps.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG