Restez connectés avec nous
Carrière voit plutôt une problématique pour le PSG avec le retour de Neymar
©Iconsport

Autour du PSG

Carrière voit plutôt une problématique pour le PSG avec le retour de Neymar

Blessé depuis le 10 février dernier, Neymar, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 29 ans, a effectué son retour dimanche dernier lors de la rencontre de la 30e journée de Ligue 1 dimanche soir entre l’Olympique Lyonnais et le PSG (2-4). Mais selon Éric Carrière, ancien milieu offensif passé par l’OL (2001-2004) et l’Equipe de France notamment qui est désormais consultant, le retour du Brésilien n’est pas forcément une bonne nouvelle. C’est ce qu’il a affirmé dans le Late Football Club.

Carrière «le PSG a moins bien défendu, comme par hasard… »

«Quand Neymar rentre, ce n’est plus le même Paris. Les joueurs ne jouent plus pareil. Il faut donner le ballon à Neymar. Neymar est toujours recherché. Et ça peut être ennuyeux. Quand il est au top niveau physique, il n’y a pas de souci autour de Neymar. Contre Lyon, il est rentré au petit trot. La fin de match, le PSG a moins bien défendu, comme par hasard… »

Carrière «S’il est à 80 %, ça peut suffire en L1, mais pas en Ligue des Champions… »

«Pochettino devra trouver un équilibre avec le retour de Neymar. Paris a besoin du talent de Neymar. Mais par contre, l’équipe n’a pas forcément besoin de se retrouver avec trop de déséquilibres. Après, il faut surtout de l’intensité. S’il est à 80 %, ça peut suffire en L1, mais pas en Ligue des Champions. », propos relayés par Foot Radio.

Ce n’est pas forcément parce que cette équipe a réalisé deux bonnes prestations lors de son absence qu’elle est forcément meilleure sans lui. Lorsqu’il est à 100%, le Brésilien reste un atout incroyable. C’est un joueur hors norme qui peut porter cette équipe. Il est évident que comme les autres, il devra faire les efforts nécessaires notamment sur les replis défensifs, mais il a déjà prouvé qu’il était tout à fait capable de le réaliser.

Carrière a oublié dans son analyse de son entrée face à Lyon qu’il revenait d’une blessure de 5 semaines. L’objectif était sans doute de l’aider au plus vite à retrouver des sensations. Il a donc été particulièrement recherché. Il ne faudrait pas se baser sur ces 30 minutes environ pour affirmer que Neymar est forcément un problème pour le PSG. C’est triste d’oublier toutes ses excellentes performances.

Actuellement, l’équipe s’est logiquement habituée à jouer sans lui, mais son retour est important au vu de son apport et surtout de la mentalité qu’il affiche depuis plusieurs mois. L’attaquant parisien pourra prouver le 07 avril et le 13 avril prochain, lors de la double confrontation face au Bayern Munich en quart de finale de la Ligue des Champions, qu’il reste un indispensable de cette équipe et qu’il peut lui aussi l’aider à atteindre ses objectifs.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG