Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Retour sur la 30e journée : le PSG s'impose à Lyon et passe 1er devant Lille !

Autour du PSG

Ligue 1 – Retour sur la 30e journée : le PSG s’impose à Lyon et passe 1er devant Lille !

Lors de la 30e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est imposé contre l’Olympique Lyonnais lors de l’affiche de clôture. Avec ses 3 points et la défaite surprise du LOCS dans l’après-midi, le PSG prend la 1ere place grâce à sa bonne différence de buts.

Résultats de la journée :

Ligue 1 - Retour sur la 30e journée : le PSG s'impose à Lyon et passe 1er devant Lille !

Le match du PSG

Le PSG a enfin gagné contre l’une des grandes équipes de Ligue 1 ! Cette affiche au sommet de la Ligue 1 a donné un très beau match de football, dominé par les Parisiens qui ont vite pris l’avantage 0-2 avant de plier le match en début de 2e mi-temps ave un 0-4. Les Lyonnais ont eu un mince espoir en remontant à 2-4 mais Navas a permis de vite se remettre dans le match. Finalement les Parisiens ont pris les 3 points et la tête de la Ligue .

Les matchs du haut de classement

L’AS Monaco a fait respecté le classement sans contestation possible avec un 0-3 contre l’AS Saint-Etienne. Si les Verts ont du souci à se faire pour le maintien en Ligue 1, les Monégasques sont eux toujours bel et bien dans la course au titre.

Les Lillois recevaient Nîmes juste avant l’affiche entre Lyon et Paris, et s’est incliné 1-2 après une prestation peu convaincante. En ne prenant aucun point, les Lillois ont laissé la 1ere place aux Parisiens, vainqueurs de l’affiche Lyon/Paris.

Avec seulement 4 points entre premier (le PSG) et le 4e (l’ASM), la fin de saison après la trêve s’annonce passionnante avec 8 matchs encore à jouer.

En Europe :

Le PSG est la dernière équipe française en lice dans les compétitions européennes. Les Parisiens affronteront le Bayern Munich le 7 avril en quart de finale de la Ligue des Champions.

Le bilan des autres équipes françaises : Rennes et Marseille sont éliminés depuis la phase de poules de Ligue des Champions. Nice n’a de son côté pas passé les poules de la Ligue Europa alors que Lille s’est fait sortir par l’Ajax en 16e de finale de Ligue Europa.

Classement actuel:

Ligue 1 - Retour sur la 30e journée : le PSG s'impose à Lyon et passe 1er devant Lille !

Le résumé en vidéo de cette journée de Ligue 1 :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG