Restez connectés avec nous
Cavani défend le niveau de la Ligue 1 "une compétition avec des caractéristiques différentes"
©Iconsport

Anciens

Cavani défend le niveau de la Ligue 1 « une compétition avec des caractéristiques différentes »

Arrivé à la fin de son contrat au Paris Saint-Germain en juin dernier, Edinson Cavani a quitté Paris pour signer à Manchester United après 7 années passée dans la capitale. Le meilleur buteur de l’histoire du club parisien (200 buts) a été invité au micro d’ESPN Brasil à évoquer un point souvent souligné : la Premier League serait meilleure que la Ligue 1. Ce que le Matador refuse de confirmer.

« Je pense que l’une des choses que j’ai toujours dites à propos du football, c’est que tous les championnats ont des caractéristiques différentes, et ce n’est pas pour ça qu’une Ligue est inférieure à une autre. N’oublions pas que l’un des derniers finalistes de la Ligue des Champions était une équipe française. Donc, pour moi, c’est le football, peu importe où vous jouez, contre qui vous jouez.

Cavani « Je ne vois pas en Angleterre des choses qui sont mieux qu’en France, ou au Portugal. »

Pour moi, c’est une compétition, avec des caractéristiques différentes. Je ne vois pas en Angleterre des choses qui sont mieux qu’en France, ou au Portugal. Non, car vous pouvez affronter une équipe du Portugal et perdre. Ensuite, vous pouvez jouer contre une équipe anglaise et gagner. Le football, c’est le football, même si c’est devenu aujourd’hui un très gros business, avec des équipes dépendant de l’argent pour avoir un pouvoir économique, avec le marketing et la visibilité que l’on peut avoir. », propos relayés par Foot Mercato.

Avec 7 saisons jouées en Ligue 1, il est appréciable que Cavani ne vienne pas tacler le football français. Et il a des arguments qui sont plutôt justes. Même si on peut facilement admettre qu’il y a plus de « grands » joueurs en Premier League qu’en Ligue 1, il ne faut pas dénigrer cette dernière pour autant. Il y a de belles équipes, de vraies qualités, notamment dans la défense et la capacité à contrer. Ce n’est pas toujours ce qu’il y a de plus spectaculaire, mais ce n’est pas facile à affronter pour autant.

Ce sont certaines « caractéristiques », comme le souligne l’international uruguayen. On regrette d’ailleurs que les « spécialistes » français aient pour habitude de descendre la Ligue 1. Alors que ce n’est pas comme si toutes les équipes des autres grands championnats proposaient tout un superbe football en permanence. On remarque surtout qu’il y a de nombreux jeunes talents qui sont repérés dans les clubs de Ligue 1 et sont ensuite admirés à l’étranger. C’est l’un des grands points d’amélioration pour le football français : réussir à garder les jeunes talentueux. Un point justement évoqué par le directeur sportif parisien Leonardo ce jeudi.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens