Restez connectés avec nous
Charbonnier est optimiste pour Mbappé "Je pense que quinze jours, cela devrait suffire"
©IconSport

Autour du PSG

Charbonnier est optimiste pour Mbappé « Je pense que quinze jours, cela devrait suffire »

Le club de la capitale a remporté sa 13e Coupe de France ce vendredi face à l’AS Saint-Etienne (1-0) grâce à un but de Neymar (attaquant de 28 ans). Une bonne chose, évidemment. Cependant la rencontre a été plutôt laborieuse pour les joueurs parisiens et comporte deux mauvaises nouvelles : les sorties sur blessures de Thilo Kehrer (défenseur de 23 ans) et de Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans). Le natif de Bondy a une entorse à la cheville droite, et on peut poser la question de sa présence pour les quarts de la Ligue des Champions face à l’Atalanta le 12 août prochain. Lionel Charbonnier, ancien gardien d’Auxerre notamment désormais consultant RMC Sport, a donné son ressenti au micro de la radio.

« C’est un moindre mal et on a presque le sourire. Ce sont quinze jours très très importants, c’est une course contre-la-montre. Je pense que c’est jouable. On l’a vu vendredi très en jambes, très affûté et très bien, . Je pense que cela devrait quand même bien se passer. Il va falloir attention à tous ses gestes, ses appuis…

Charbonnier « Cela devrait bien se passer, c’est un moindre mal. »

Mais il a un bon staff médical. Cela devrait bien se passer, c’est un moindre mal. Je ne vois pas l’intérêt d’avoir Kylian Mbappé remplaçant avec un ligament touché. S’il est dans le groupe, c’est qu’il est capable de jouer à 100%. Je pense que quinze jours, cela devrait suffire pour rejouer. »

On peut être soulagé de voir que Mbappé n’ait pas eu une blessure beaucoup plus importante, car cela aurait pu être bien pire avec le tacle qu’il a reçu. Cependant il faut rester prudent quant à son retour sur le terrain pour les quarts de finale. Lequel peut sembler envisageable, mais est encore loin d’être certaine. Le jeune attaquant doit encore passer des examens (probablement ce lundi) pour en savoir plus. Aussi, le match arrive et chaque jour perdu dans cette période de préparation physique peut peser lourd. Ce n’est pas tout d’être disponible, il faut aussi être prêt à jouer un grand match pour se qualifier face à l’Atalanta.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG