Restez connectés avec nous
Cheyrou évoque «les détails en la faveur» du LOSC face au PSG dans la course au titre
©Iconsport

Autour du PSG

Cheyrou évoque «les détails en la faveur» du LOSC face au PSG dans la course au titre

Ce samedi à 17h, le Paris Saint-Germain reçoit le LOSC dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1. Un match capital dans la course au titre, puisque le PSG est premier du championnat à égalité avec le club lillois. Benoît Cheyrou, ancien joueur passé par le LOSC (1999-2004), désormais consultant, a évoqué cette rencontre auprès de La Voix du Nord.

Cheyrou «Ils doivent avoir en tête que ce score ne reflétait pas la physionomie du match»

«Le PSG a déjà perdu sept matchs cette saison, alors que le LOSC n’a perdu que trois fois et possède la meilleure des défenses de L1. Ce sont des indicateurs en sa faveur. Le 3-0 pour Paris en Coupe de France ? À la place des Lillois, cela me donnerait encore plus envie d’effacer cet affront. Ils doivent avoir en tête que ce score ne reflétait pas la physionomie du match. Et c’est la rencontre à gagner s’ils veulent montrer qu’ils sont capables d’aller chercher le titre.»

Cheyrou «Paris, c’est aussi une addition de talents et de caractères et j’ai du mal à voir une équipe»

«Le LOSC a son destin entre les mains et c’est un vrai luxe. S’il gagne ses huit derniers matchs, il sera champion. Le retour de Neymar ? Neymar, pas Neymar, c’est un casse-tête pour tout coach du PSG. Paris, c’est aussi une addition de talents et de caractères et j’ai du mal à voir une équipe au sens propre du terme.»

La rencontre face au LOSC est déterminante, autant dans la course au titre que pour la fin de cette saison. En s’imposant face au club lillois, le PSG prendra un avantage psychologique qui pourrait lui permettre d’atteindre ses différents objectifs durant les prochaines semaines. Cette équipe parisienne n’a remporté quasiment aucune des confrontations directes face à ses principaux concurrents cette saison. Au-delà du classement, il y a un énormément gain de confiance qui peut s’émaner de ce match, en cas de succès.

Avec le retour de Neymar, attaquant parisien de 29 ans, cette équipe parisienne gagne forcément en qualité. Après quasiment deux mois d’absence, il faut aussi que ce dernier arrive à être à 100% physiquement. Les échéances qui se dessinent sont importantes, avoir un effectif au complet est donc une chose capitale. Le PSG joue gros ce samedi puisqu’il s’agit du premier match d’une série de matches très importante. Espérons donc que les hommes de Mauricio Pochettino parviennent à rapidement retrouver leur rythme après cette trêve internationale de deux semaines.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG