Restez connectés avec nous
Cibois évoque sa relation avec Buffon et Areola, ainsi que le départ de ce dernier au Real Madrid

Autour du PSG

Cibois évoque sa relation avec Buffon et Areola, ainsi que le départ de ce dernier au Real Madrid

Sébastien Cibois, gardien de 21 ans formé au Paris Saint-Germain qui a résilié son contrat à la fin du mercato estival 2019 sans trouver un autre club, a accordé une interview à RMC Sport. Outre sa situation compliquée, le Titi parisien est revenu sur sa relation avec les portiers de la saison passée qui sont aussi partis : Alphonse Areola (26 ans, prêté au Real Madrid) et Gianluigi Buffon (41 ans, reparti à la Juventus Turin).

« Alphonse est devenu un très bon ami. On s’entendait déjà bien parce qu’on avait déjà fait six mois ensemble. Gigi est arrivé ensuite. C’est la grande classe, un grand homme. On avait une complicité extraordinaire tous les trois. On travaillait très dur à l’entraînement mais on savait rigoler. On ne peut que grandir avec eux. Même l’entraîneur des gardiens (Gianluca Spinelli) était super. On était une famille avec lui.

Cibois «  Au Real, il aura peut-être sa chance d’être numéro 1. »

Areola au Real Madrid ?

Pour Alphonse, je suis content car, pour moi, il est dans le meilleur club du monde. Il m’a appelé juste avant de signer à Madrid en me disant: ‘soit je suis numéro 2 au PSG, soit je suis numéro 2 au Real’. Je lui ai dit qu’il n’avait même pas à se poser la question. Au Real, il aura peut-être sa chance d’être numéro 1. »

Ainsi, il y avait une très belle ambiance entre les gardiens la saison passée. Une chose remarquable alors que Buffon et Areola étaient en concurrence. Il a fallu une très bonne mentalité de chacun et une entente particulière. Une excellent chose, mais qui n’a malheureusement pas amené les performances attendues. Les deux sont maintenant repartis et Cibois n’a pas voulu garder une place de numéro 3.

Le PSG est parti sur un tout nouveau groupe de gardiens, lesquels sont pour le moment discrets sur leur relation. Mais il n’y a aucun signe de problème. Par contre, le numéro Keylor Navas (32 ans) est pour le moment plus rassurant. Et dans le même temps, Areola tente de se faire une place à Madrid. Il a joué son premier match cette semaine pour une victoire contre Osasuna sans prendre de but. Reste à voir la suite.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG