Restez connectés avec nous
Cissé adoube Mbappé et le compare à Benzema
©IconSport

Autour du PSG

Cissé adoube Mbappé et le compare à Benzema

Djibril Cissé, ancien joueur de l’Équipe de France, a répondu aux questions de L’Équipe pour savoir qui était le plus fort entre Karim Benzema et Kylian Mbappé (attaquant de 23 ans du Paris Saint-Germain) dans plusieurs domaines comme les passes décisives, la frappe au premier poteau, mais aussi le jeu de tête. Pour CisséMbappé a tout d’un grand, mais peut encore progresser, notamment sur son jeu de tête.

Cissé « Mbappé régale du point de vue des passes décisives »

« Sur les passes décisives ?

Il y a trois, quatre ans, j’aurais dit que Benzema était meilleur dans cet exercice mais Mbappé régale du point de vue des passes décisives.

La frappe premier poteau de Mbappé ?

On a vu qu’il maîtrisait parfaitement son enroulé du droit. C’est le type de geste qu’il travaille énormément – il a encore posté une vidéo sur ses réseaux sociaux où on le voit en réussir un magnifique à l’entraînement – et celui-là, on voit qu’il le tient. Quand c’est autant maîtrisé, le gardien n’a aucune chance.

Cissé « Il lui reste à avoir le bon timing et savoir avec quelle partie du front frapper le ballon »

Le jeu de tête ?

Dans le toucher de balle de la tête, on l’a encore vu contre Chelsea, Benzema, c’est de la finesse absolue. Après, cela n’a pas toujours été le cas au début de sa carrière. Ce qui signifie que Mbappé peut progresser dans ce domaine, lui aussi. C’est un coup à prendre. La détente, il l’a. Il lui reste à avoir le bon timing et savoir avec quelle partie du front frapper le ballon en fonction des circonstances. »

Mbappé sait presque tout faire. Cette année, il a encore franchi un palier. Il est plus fort devant le but et a évacué beaucoup de gestes superflus. Mais Benzema est un formidable joueur, sa saison est aussi impressionnante et les deux portes leurs clubs respectifs. 

Le duo de Didier Deschamps en Équipe de France est assez complémentaire. Cissé revient cependant sur ce qui peut les différencier. En termes de passes décisives, Mbappé a passé un cap. Il affiche un total impressionnants pour un joueur de son âge, devant Benzema.

Passes décisives à 23 ans

  1. Mbappé : 99 passes décisives en 272 matchs (0.36 passe décisive par match)
  2. Benzema : 42 passes décisives en 229 matchs ( 0.18 passe décisive par match)

Passes décisives (général)

  1. Mbappé : 99 passes décisives en 272 matchs (0.36 passe décisive par match)
  2. Benzema : 184 passes décisives en 743 matchs (0.25 passe décisive par match)

Mbappé est précoce et montre déjà des aptitudes incroyables pour faire marquer ses partenaires. Ses chiffres sont impressionnant alors même que ceux de Benzema le sont aussi. Cissé évoque aussi le jeu de tête des deux joueurs. 

Benzema est largement au-dessus. Il est l’un des meilleurs au monde et marque régulièrement avec sa tête. Mbappé n’a pas encore vraiment progressé. On a vu du mieux, mais son style de jeu l’éloigne souvent de la surface de réparation. Il sait marquer de la tête, mais c’est tout de même l’un de ses points faibles.

Benzema est capable de marquer de n’importe quelle position, de n’importe quel pied. C’est un très grand joueur. Mbappé aussi, il peut tout faire et sa progression montre qu’il élargit sa palette sans cesse. Il est difficile de comparer les deux joueurs. Une chose est sûre, Mbappé est prêt plus tôt que Benzema. À 23 ans, il a déjà des statistiques incroyables. En progressant encore, il est impossible de dire jusqu’où le numéro 7 du PSG peut aller. Mais ça sera très haut.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG