Restez connectés avec nous
Cissé n'a pas compris la sortie médiatique de Mbappé et le compare à Thierry Henry
©IconSport

Autour du PSG

Cissé n’a pas compris la sortie médiatique de Mbappé et le compare à Thierry Henry

Djibril Cissé, ancien joueur et aujourd’hui consultant, s’est interrogé dans L’Équipe du Soir, sur la sortie médiatique de Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain de 22 ans. Il comprend que le numéro 7 du PSG puisse penser qu’il est le meilleur, mais l’invite plutôt à prendre exemple sur Thierry Henry qui répondait à la presse par des buts et des sourires plutôt qu’en privilégiant une sortie médiatique musclée.

« Le fait qu’il pense qu’il n’est pas encore aussi bon que Messi et Ronaldo tout en disant qu’il se convainc qu’il l’est ça me dérange car sa phrase n’a pas de sens. Il vaut mieux ne pas le dire dans ce cas. Car il a droit de penser qu’il est le meilleur, si ça le fait avancer. Et c’est tant mieux pour lui.

Cissé « Il ne doit pas se concentrer sur ce que les gens disent »

Si j’ai un conseil à lui donner c’est qu’il ne doit pas se concentrer sur ce que les gens disent. Les gens, ils disaient la même chose sur Thierry Henry et ça ne l’a pas arrêté de ne pas sourire quand il marquait. Il répondait aux journalistes par des buts. Après, c’est une question de mental. Chacun est différent. Il ne faut pas qu’il s’arrête à ça. », propos relayés par Maxifoot

Depuis sa prise de parole en marge du match de l’Équipe de France contre la Bosnie, mercredi dernier, Mbappé reçoit des messages de toutes parts. Très critiqué pour ses propos, il reçoit cette fois des conseils de Djibril Cissé. Pour l’ancien international, Mbappé doit apprendre à composer avec les critiques et apporter une réponse sur le terrain. Pour cela, il l’invite à regarder comment faisait Thierry Henry, aujourd’hui entraîneur, qui a lui aussi essuyé bons nombres de critiques. Mais le numéro 7 parisien est scruté de toute part et ne jouit pas d’un capital sympathie à la hauteur de son talent et c’est peut-être ce qui l’agace. 

Mais le jeune de Bondy peut travailler sur son attitude en calculant moins ses prises de paroles et en étant plus altruistes sur le terrain. Il recevrait alors, c’est une certitude, des remarques plus souvent positives. Comme le souligne Djibril Cissé, il ne faut pas qu’il s’arrête aux critiques et surtout, il ne faut pas qu’il donne cette image de joueur vexé, qui se retranche quand cela ne va pas. Il doit répondre par le jeu et donner un peu plus de lui aux autres, car avec son talent, il peut bonifier n’importe quel joueur et n’importe quelle équipe. Mais il pourrait aussi créer un vrai lien avec les supporters.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG