Restez connectés avec nous
Cissé ne pense pas «que Neymar soit si important» pour le PSG en Ligue 1
©Iconsport

Autour du PSG

Cissé ne pense pas «que Neymar soit si important» pour le PSG en Ligue 1

Officiellement forfait pour le match de ce dimanche face au FC Nantes dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1, Neymar attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 29 ans, manquera encore un match en plus. Mais pour Djibril Cissé, ancien joueur passé par Liverpool de 2004 à 2007, désormais consultant, en championnat l’attaquant brésilien n’est pas indispensable, comme il le confiait sur le plateau de La Chaîne L’Equipe.

Cissé «avec ou sans Neymar ça devrait passer»

«La manière dont le PSG construit son effectif en début de saison, c’est plus pour la Ligue des Champions et avoir une grosse masse de joueurs de qualité. Le championnat c’est limite une formalité pour eux. Avec l’effectif qu’il a et la qualité qu’il a dans le groupe, avec ou sans Neymar ça devrait passer. Je ne pense pas que Neymar soit si important que ça pour le championnat.»

Évidemment, cette équipe est plus forte avec Neymar, mais au vu de la qualité globale de l’effectif, si le PSG s’en est sorti face au FC Barcelone en 8e de finale de la Ligue des Champions (1-4, 1-1), il devrait s’en sortir aussi en championnat. Depuis le début de la saison, cette équipe parisienne montre beaucoup d’irrégularités en Ligue 1 et c’est essentiellement pour cela qu’il y a toujours du suspens dans cette course au titre. Si le PSG veut décrocher un nouveau titre de champion de France, il faut parvenir à gommer cela et enchaîner les prochains matchs sans fausse note.

Avec Neymar, cette équipe est logiquement plus forte, il faut donc espérer que ce dernier retrouve rapidement les terrains afin de pouvoir aider son équipe en championnat comme en LDC. Mais malheureusement, pour le moment, il faut composer sans la star brésilienne et le PSG a l’effectif pour cela. Mais pour parvenir à s’imposer, il faut afficher une mentalité exemplaire et c’est essentiellement là-dessus qu’il faut travailler, car cela n’a pas toujours été le cas depuis le début de saison, notamment en Ligue 1.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG