Restez connectés avec nous
City/PSG - Beye croît la qualification de Paris, qui doit «maitriser le scénario du match»
©Iconsport

Autour du PSG

City/PSG – Beye croît la qualification de Paris, qui doit «maitriser le scénario du match»

Après sa défaite 1-2 lors de la demi-finale aller de Ligue des Champions face à Manchester City, le Paris Saint-Germain n’aurait que 7% de chances de se qualifier (d’après les statistiques faites sur l’historique dans la compétition) ce mardi soir à l‘Etihad Stadium. Une statistique évoquée par Habib Beye, ancien joueur désormais consultant sur le plateau du Canal Football Club.

 Beye «ils vont devoir le faire face à la meilleure défense de Premier League»

«Les résultats passés amènent à l’optimisme du côté du Paris Saint-Germain. La réalité, c’est qu’ils l’ont fait face au Barça qui n’avait pas une grande défense. Ils l’ont fait face au Bayern qui était la cinquième défense de Bundesliga. Là, ils vont devoir le faire face à la meilleure défense de Premier League et de Ligue des champions. La problématique pour le PSG, ça va être de maitriser le scénario du match.»

Beye «Ce qu’on a vu du PSG lors des matchs précédents peut aussi faire exploser City»

«Là où Guardiola a été bon, c’est qu’il était persuadé que le PSG ne pourrait pas aller presser pendant 90 minutes. Mine de rien, il est acteur du scénario du match. (…) Ce qu’on a vu du PSG lors des matchs précédents peut aussi faire exploser City. Mbappé met triplé face au Barca et doublé face au Bayern… Tout est ouvert. L’équilibre d’un match comme celui-ci est précaire. On ne sait pas quel peut être le scénario.», propos relayés par Sport.

Face au FC Barcelone (1-4, 1-1) en 8e de finale, ainsi que le Bayern Munich, en quart de finale (2-3, 0-1) , le PSG a prouvé qu’il était capable de réaliser de très grosses performances. Cela devrait donc lui permettre d’aborder cette demi-finale retour avec confiance. Manchester City, est une équipe moins expérimentée dans cette compétition (notamment en demi-finale, mais qui a de vraies qualités et l’habitude des grands matchs. Il est clair que cette équipe parisienne devra être à 200% pendant plus de 90 minutes pour réellement faire déjouer son adversaire. Il y a peut-être moyen d’amener du doute avec une grande entame.

Il s’agit d’une demi-finale, même si plusieurs scénarios peuvent se dessiner, il est impossible de savoir ce qu’il peut réellement se passer dans ce match. Globalement, le spectacle devrait être au rendez-vous sur la pelouse de l’Etihad Stadium. Le PSG a les moyens de retrouver la finale de la LDC après celle disputée et perdue le 23 août dernier face au Bayern Munich (0-1). Les joueurs devront donc tout donner pour aller chercher ce magnifique résultat et confirmer tout ce qui a été réalisé durant ce parcours européen.

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG