Restez connectés avec nous
City/PSG - Guardiola aussi souligne que cela s'est joué "à de petits détails"
©Iconsport

Adversaires

City/PSG – Guardiola aussi souligne que cela s’est joué « à de petits détails »

Ce mardi dans le cadre des demi-finales retours de la des Champions 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontait Manchester City à l’Etihad Stadium. Pep Guardiola, entraîneur de l’équipe anglaise, s’est arrêté au micro de BT Sport après la défaite parisienne (2-0, retrouvez le résumé ici) qui permet aux Citizens de se qualifier (4-1 au cumulé). Le coach était forcément très satisfait même s’il n’oublie pas de souligner, comme les Parisiens, que cela s’est joué à très peu de choses, à des « détails ».

Guardiola « Ils se sont battus jusqu’à la fin. C’est une très grande équipe. »

Un grand pas en avant pour le club ?

Bien sûr. Nous sommes très fiers. Je pense aussi aux joueurs qui n’ont pas joué, je sais que c’est difficile. Tout le monde a sa contribution dans ce parcours. Il faut en profiter.

Une vraie performance collective ?

Le PSG a mis beaucoup de joueurs au milieu, pour se trouver entre les lignes. On a eu beaucoup de mal à les bloquer en première période. C’était mieux sur la seconde, on a joué de façon extraordinaire. Le PSG a éliminé le Barça et le Barça, c’est marquant de l’éliminer.

Paris s’est perdu à la fin ?

Ils sont de grands compétiteurs, une équipe faite pour gagner. Ils se sont battus jusqu’à la fin. C’est une très grande équipe. Mais on a su rester solide, on l’a fait. C’est un grand travail.

Guardiola « Il faut avoir la bonne étoile. »

Je retourne enfin en finale de la LDC ?

Les gens pensent que c’est simple d’aller en finale, que parce qu’on y est déjà allé on peut facilement y retourner. Le fait qu’on soit en finale maintenant donne du sens à ce qu’on a fait les dernières années. Comme je l’ai déjà dit, on a gagné à l’aller parce qu’une balle passe entre les hanches, il y a la barre de Marquinhos à l’aller. C’est une compétition qui se joue à de petits détails. Il faut avoir la bonne étoile.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires