Restez connectés avec nous
City/PSG - Pochettino évoque la manque de "chance", le rouge et les "erreurs"
©Iconsport

Club

City/PSG – Pochettino évoque la manque de « chance », le rouge et les « erreurs »

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en conférence de presse après la défaite parisienne (2-0, retrouvez le résumé ici) face à Manchester City ce mardi à l’Etihad Stadium dans le cadre des demi-finales retours de la Ligue des Champions, ce qui permet aux Citizens de se qualifier en finale (4-1au cumulé). Le coach argentin a souligné le manque de chance pour se qualifier, mais aussi des « erreurs ». Il est aussi revenu sur les propos d’Ander Herrera (milieu de 31 ans) et Marco Verratti (milieu de 28 ans) au sujet d’insultes de l’arbitre.

Pochettino « On est très déçus pour le club, les supporters. Mais on a tout donné. »

Ce qui m’a plus déçu ?

Nous sommes tous déçus, car on a bien joué. On a appliqué notre plan, notre stratégie dès le début du match. On a bien commencé. Mais le résultat c’est ce qui nous déçoit le plus, car à ce niveau-là il faut un brin de chance pour gagner. Cela ne s’est pas passé, ni à Paris ni ici. Mais bon, on a tout donné, donc je suis très fier de ça.

Je suis déçu évidemment par le carton rouge, car déjà au match aller, on a joué 15 minutes à dix joueurs, et ce soir de nouveau 20 minutes avec 10 joueurs. C’est un avantage pour City, mais ce n’est pas ça qui a été décisif. Ce n’est pas là que l’on a pris des buts. On est très déçus pour le club, les supporters. Mais on a tout donné.

Pochettino « On n’a pas eu ce petit pourcentage de chance qu’il faut à ce niveau. »

Comment expliquer les erreurs commises ?

C’était déjà le cas à Paris à l’aller et encore ici. On avait préparé certaines situations. Et ce soir on est très déçu, car on a fait un cadeau à Manchester City sur une situation qu’on avait pourtant anticipée. Mais le football est fait d’erreurs, et quand on fait ce type d’erreurs c’est dur de se refaire par la suite face à une très bonne équipe de City. Mais je suis fier des joueurs, ils ont lutté jusqu’à la fin.

On n’a pas eu ce petit pourcentage de chance qu’il faut à ce niveau. Sur les deux matchs, on n’a pas eu de chance. On a dominé la première mi-temps ici, et également la semaine passée. Ce n’est pas facile de trouver une équipe qui domine Manchester City. Mais on n’a pas eu la chance qu’il faut dans le football.

Enervé par le carton rouge ?

Mais on était encore dans le match, car il faut toujours y croire. Il suffisait d’un but pour y croire. Malheureusement après le carton rouge, il restait 20 minutes, et nous étions très ouverts. Mais les joueurs ont été combatifs. Je suis déçu et triste. Donc je ne peux pas dire que je suis content, car notre objectif était d’arriver en finale.

Pochettino « si l’arbitre a dit quelque chose, il faut croire les joueurs et mener une enquête. »

Les joueurs ont parlé d’insultes de l’arbitre ?

Marco et Ander ont parlé de ça lors des entretiens avec les télés. Il faut croire ce qu’ils ont dit. Le plus important, c’est que l’on n’est pas en finale. Moi je n’ai rien entendu, mais si l’arbitre a dit quelque chose, il faut croire les joueurs et mener une enquête. Mais ce n’est pas une excuse. La chose la plus importante ce soir, c’est qu’on n’est pas en finale. On est très triste. Mais il faut peut-être parler avec l’UEFA.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club