Restez connectés avec nous
City/PSG - Gundogan encense Verratti, "il a fait un super match à l’aller" et évoque le défi qui les attend
©IconSport

Adversaires

City/PSG – Gundogan encense Verratti, « il a fait un super match à l’aller » et évoque le défi qui les attend

Ilkay Gundogan, milieu de terrain de Manchester City, va affronter le Paris Saint-Germain ce mercredi lors de la 5e journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions (Streaming Manchester City/PSG) . Une occasion pour lui de revenir en conférence de presse sur ce match très important pour les deux équipes. Il en a aussi profité pour encenser Marco Verratti, milieu de terrain de 29 ans, auteur à ses yeux d’un grand match aller.

Gundogan « Une fois que vous avez joué une finale, vous voulez toujours revenir en arrière… »

« Je pense que le fait que la finale de la Ligue des Champions soit toujours dans nos esprits nous donnera une certaine motivation, même si ce n’est pas nécessaire. Une fois que vous avez joué une finale, vous voulez toujours revenir en arrière…

La rencontre de demain ?

Je pense que le plus gros défi, pour les deux équipes, est que les deux managers se connaissent assez bien. Malheureusement, il [Pochettino] a pu nous battre dans le passé assez régulièrement et aussi dans des matchs importants. On attend ça avec impatience. C’est une joie de jouer ce genre d’équipes et de se voir comment on est capable de faire face à ce genre d’adversaires…

Gundogan « Ce n’est pas vraiment un avantage pour nous »

Jouer à domicile ?

Ce n’est pas vraiment un avantage pour nous. Il s’agit de l’approche, de la façon dont nous voulons jouer, de la manière dont nous contrôlons la possession et créons des occasions pour faire un très bon match et obtenir les trois points. »

Au regard de la forme de Manchester City en ce moment, le PSG a peut-être du souci à se faire. Ça, c’est si on regarde les prestations générales des deux équipes. Mais avec le club Rouge et Bleu, on ne sait jamais vraiment à quoi s’attendre. Ils sont capables de tout, comme de remporter ce match alors que les faits du moment leur donnent moins de chances. Gundogan n’avance pas confiant, il sait que Paris n’est pas n’importe quelle équipe, mais à hâte d’en découdre. 

Les entraîneurs se connaissent bien, Mauricio Pochettino a déjà battu l’équipe de Guardiola à plusieurs reprises, avec Tottenham, mais aussi avec Paris en ce début de saison. Ce sera un match ouvert, Guardiola ne ferme jamais le jeu, c’est peut-être là son erreur face à la vitesse des Parisiens. Mais il a peut-être raison car il faut rappeler qu’en fin de saison dernière, il s’était qualifié pour la finale au dépens du PSG… Ce match est en train de devenir un classique, on a hâte de découvrir ce que cette nouvelle rencontre peut nous apporter.

Gundogan « Il n’a pas perdu une balle »

Verratti ?

« Il a fait un super match à l’aller. Malheureusement, je n’ai pas pu jouer le match aller à cause de blessures mais j’ai regardé chez moi et je suis tout à fait d’accord pour dire qu’il a tout bien fait ! Il n’a pas perdu une balle ! »

Difficile de ne pas laisser un petit mot pour le milieu parisien qui est un élément indispensable de ce PSG. À l’aller, il avait été très bon, encensé par Guardiola le Petit Hibou avait fait mal au jeu de possession des hommes de City. Verratti est un incontournable, il joue détaché, bonifie ses coéquipiers et détient les clefs de la maîtrise parisienne. On espère qu’il sera dans les meilleures dispositions pour faire gagner son équipe et l’envoyer en 8e de finale avec une belle option pour la première place. C’est un duel décisif entre les deux rivaux dont Verratti sera l’un des éléments clef.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires