Restez connectés avec nous
City/PSG - Mbappé titulaire ou non, "la décision est difficile" souligne Domenech
©Iconsport

Autour du PSG

City/PSG – Mbappé titulaire ou non, « la décision est difficile » souligne Domenech

Raymond Domenech, ancien coach des Bleus aujourd’hui consultant sportif, a évoqué au micro de L’Equipe du Soir l’incertitude autour du retour ou non de Kylian Mbappé pour la demi-finale retour de la Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et Manchester City ce mardi soir à l’Etihad Stadium. Il expliqué que l’attaquant de 22 ans devrait, selon lui, démarrer sur le banc.

« On ne sait pas comment ça peut évoluer. On peut très vite avoir l’impression d’être guéri, de ne plus avoir mal, de marcher et trottiner normalement, et quand on accélère, ça repart… C’est le médecin qui le dira. Mais le faire commencer c’est prendre le risque de le changer après 15-20 minutes.

Domenech « S’il n’y avait que ce match d’important pour le PSG… »

Et puis on se priverait de la possibilité de le faire entrer en fin de match, où il peut apporter quelque chose en plus. S’il n’y avait que ce match d’important pour le PSG, ok, tu joues et puis on verra bien si ça pète. Mais derrière, le PSG a encore le titre à jouer. Tu as trois matchs de L1 et le meilleur buteur du club, c’est quand même lui. Franchement, la décision est difficile.« , propos relayés par Foot Radio.

Le coach Mauricio Pochettino a indiqué en conférence de presse que la décision sera prise demain, en fonction des sensations à l’entraînement ce lundi soir. Alors le suspense va continuer encore. On peut envisager qu’il sera titulaire s’il se sent parfaitement. Il est indéniablement un grand atout et il a déjà impressionné avec sa récupération.

Cependant, pour cette fois, on peut aller un peu dans le sens de Domenech. Si Mbappé n’est pas au mieux, il ne doit probablement pas démarrer. L’effectif du PSG fait qu’il y a bien d’autres armes. Et il ne faudrait pas risquer une rechute pénible pour la suite de la saison. Sans oublier, tout simplement, qu’un tel match demande d’être à 100%. Il n’y a pas de place pour les craintes ou le ménagement. Maintenant, on espère que Mbappé sera prêt. Il faut attendre mardi soir pour être sûr.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG