Restez connectés avec nous
City/PSG - Obraniak s'en prend à "cette équipe de sales gosses"
©Iconsport

Autour du PSG

City/PSG – Obraniak s’en prend à « cette équipe de sales gosses »

Ce mardi, le Paris Saint-Germain a dit adieu à ses espoirs de titre en Ligue des Champions après sa défaite 2-0 face à Manchester City en demi-finale retour de la Ligue des Champions. Sur la Chaîne L’Equipe, Ludovic Obraniak, ancien joueur désormais consultant est revenu sur la prestation globale des Parisiens et a émis quelques critiques à l’encontre d’Angel Di Maria, ailier parisien âgé de 33 ans, qui a écopé d’un carton rouge en seconde période. 

Obraniak «tu peux perdre avec dignité de temps en temps»

«J’avais envie d’être un peu indulgent, mais Paris, dès que ça ne tourne pas dans leur sens, tu vois cette équipe de sales gosses en fait. City est plus fort ce soir, mais tu peux perdre avec dignité de temps en temps, plutôt que d’aller finir comme ça à mettre des coups de tatane comme si tu étais dans un match de quartier.

Obraniak «tu as le maillot du PSG sur le dos, tu as une image à tenir»

Tu as 33 ans, de l’expérience, tu joues en sélection, tu le sais… À un moment donné, un peu de recul… Je peux comprendre que tu sois frustré, mais tu as le maillot du PSG sur le dos, tu as une image à tenir. On peut être beau joueur de temps en temps…», propos relayés par Goal.

Dans un match de cette importance, il est évident qu’une autre performance était attendue de la part de cette équipe parisienne. Même s’il ne manque pas grand-chose pour se qualifier, les « détails » sont importants et viennent en grande partie d’erreurs. Offensivement comme défensivement. En éliminant le FC Barcelone en 8e de finale ainsi que le Bayern Munich en quart, le PSG pouvait espérer aller jusqu’au bout Mais il y a eu moins d’efficacité.

Au moins, il y a un beau parcours et une seconde demi-finale de suite. Rares sont les clubs à réussir cela. Le souci étant que la fin du retour laisse une triste image. Quand ça va mal, cette équipe parisienne s’enfonce dans un mauvais comportement qui l’éloigne encore plus d’un quelconque exploit. C’est le cas aussi sur la scène nationale. Cela emmène forcément des regrets d’autant plus lorsqu’il s’agit des joueurs qui sont censés emmener leur expérience. Il faut absolument que le PSG progresse sur ce point pour éviter des suspensions « bêtes » et garder de meilleures chances de retourner les situations compliquée. Mais globalement ce qu’a réalisé cette équipe parisienne reste prometteur pour la suite, malgré cette fin décevante.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG