Restez connectés avec nous
Clermont/PSG (0-5) - Les notes des Parisiens : Neymar et Messi mènent un grand collectif
@Iconsport

Autour du PSG

Clermont/PSG (0-5) – Les notes des Parisiens : Neymar et Messi mènent un grand collectif

Ce samedi, dans le cadre de la 1ere journée de Ligue 1 2022-2023, le Paris Saint-Germain affrontait Clermont au Stade Gabriel Montpied. Les Parisiens ont ont été encore très satisfaisants, même si ce n’est pas parfait. Ils s’imposent 0-5 (résumé vidéo Clermont/PSG ici). Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Gianluigi Donnarumma (6) – Il n’a presque rien eu à faire, mais a été bon sur le travail à effectuer.

Défenseurs –

Sergio Ramos (7,5) – Encore très solide et propre dans le jeu, il revient en pleine forme. Il a aussi été dangereux sur une tête. Remplacé à la 65e minute par Nordi Mukiele.

❤️Marquinhos (8,5) – Difficile de trouver un reproche à faire au capitaine, plein de sérénité. Il a très bien couvert et a été solide dans les duels. Il est en plus buteur sur le 0-3.

Presnel Kimpembe (7) – Il y avait quelques doutes cet été, le Titi parisien répond comme il le faut avec des matchs complets. Il est en train de réaffirmer sa place dans la défense parisienne.

Milieux –

Achraf Hakimi (8) – Enfin utilisé comme piston cette saison, il montre bien qu’il fait partie des meilleurs à ce poste. Loin d’être perdu défensivement, même si ce n’est pas spécialité, il est impressionnant en possession du ballon et marque même 1 but.

Vitinha (8) – Quelle activité du Portugais ! Offensivement comme défensivement, il ne s’arrête jamais. Cela avec une certaine intelligence dans ses choix et une réalisation souvent réussie. Il doit encore gagner des automatismes avec ses coéquipiers, mais son adaptation avance très vite. Remplacé à la 65e minute par Leandro Paredes.

Marco Verratti (8) – Quelques pertes de balle, certes. Mais des efforts impressionnants en défense et quelques phases de jeu superbes. Il reste un maître à jouer et un cauchemar pour les adversaires. Il a en plus une association assez naturelle avec Vitinha. Remplacé à la 80e minute par Warren Zaïre-Emery.

Nuno Mendes (6,5) – Un peu brouillon dans ses touches de balle pendant une partie de la première période, il s’est très bien rattrapé ensuite. Son activité tour au long de la rencontre reste impressionnante. Remplacé à la 76e minute par Juan Bernat.

Attaquants –

❤️ Lionel Messi (8,5) – Il a eu une petite période de manque de réussite, mais il a globalement brillé dans la distribution du jeu. Il ajoute ensuite un doublé avec des buts d’une certaine qualité. Clairement, l’Argentin va mieux.

❤️ Neymar (8,5) – Le Brésilien est en train d’éloigner les critiques et les doutes avec ses efforts et son jeu collectif. Tous les choix ne sont pas bons, le Brésilien aime le spectacle. Vu son bilan dans ce match (1 but et 3 passes décisives), difficile de vraiment lui en vouloir.

Pablo Sarabia (5,5) – C’est peut-être « la déception » du soir. Pourtant, il n’a pas été mauvais. Notamment parce qu’il faut prendre en compte ses efforts incessants. Mais il a manqué de justesse. Parfois par manque d’automatismes avec ses coéquipiers.

Entraîneur –

Christophe Galtier (8) – L’équipe de départ fonctionne bien, en utilisant les qualités de l’effectif. Et les changements sont faits sans attendre des soucis physiques. Il y a une vraie gestion, sans que cela nuise au niveau de l’équipe. Et il a fait entrer le jeune Zaïre-Emery à 10 minutes de la fin. Le coach est bien présent. Il ne manque qu’un grand adversaire pour mieux mesurer.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG