Restez connectés avec nous
Clermont/PSG - Pascal Gastien «J'espère qu'on ne va pas les regarder jouer»
©Iconsport

Autour du PSG

Clermont/PSG – Pascal Gastien «J’espère qu’on ne va pas les regarder jouer»

Ce samedi, dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain (1er) affrontera le Clermont-Foot (17e) au Stade Gabriel Montpied. Pascal Gastien, entraîneur du CF63, s’est exprimé en conférence de presse à propos de cette rencontre (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+Décalé). L’occasion d’évoquer les ambitions de son équipe face à l’armada parisienne.

«On est obligé d’en tenir compte (de la présence de Kylian Mbappé). Autrement, ce serait suicidaire. Après, on ne va pas radicalement changer notre manière de jouer. On sait pertinemment que ça va être compliqué parce que je pense qu’aujourd’hui, c’est le meilleur joueur du monde.»

Galtier «On est dans une compétition, nous, on a besoin de points»

«Pour les joueurs qui seront sur le terrain, ça va être une sacrée expérience dans leur progression. Ce sont des matches qui doivent les faire grandir. Mettre quelque chose en place contre Mbappé, Messi, Neymar, ce n’est pas simple. On espère en tout cas les perturber. On est dans une compétition, nous, on a besoin de points. J’espère qu’on ne va pas les regarder jouer.»

C’est avec son trio d’attaque au complet (Messi, Neymar, Mbappé), que cette équipe parisienne va se déplacer pour son 31e match de Ligue 1. Si le PSG dispose de 12 points d’avance sur son dauphin, c’est très loin d’être le cas pour les Clermontois, qui flirtent avec la relégation. Pour eux cette rencontre est donc capitale, puisque même s’il s’agit du leader, il y a une urgence à gratter le moindre point.

Les Parisiens devront donc se méfier de cette équipe qui se donnera certainement à 200% face à son public. Cette saison, le PSG a connu de grosses difficultés face à des équipes qui jouaient très regroupées. Cela ne sera peut-être pas le cas ce samedi, mais globalement cette équipe du CF63 peut clairement croire en ses chances face à des Parisiens qui manquent de détermination et de motivation dans cette fin de saison.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG