Restez connectés avec nous
Le Collectif Ultras Paris fait "bloc derrière" le PSG et condamnent ceux qui causé des incidents au Bourget

Autour du PSG

Le Collectif Ultras Paris fait « bloc derrière » le PSG et condamnent ceux qui causé des incidents au Bourget

Depuis hier soir, à peu près tous les supporters du Paris Saint-Germain ont la tête dans le brouillard. L’élimination en 8e de finale de Ligue des Champions après la victoire 4-0 à l’aller fait très mal. Même si c’était le FC Barcelone en face. Et certains d’entre eux sont allés manifester leur mécontentement à l’équipe lors de son retour à Paris. Et il y a eu plusieurs incidents à l’aéroport du Bourget. Le Collectif Ultras a tenu à préciser dans un communiqué qu’il ne soutient pas ces agissements et qu’il reste à fond avec le club.

« Nous faisons bloc derrière notre club, dans le malheur ou dans la gloire. Nous partageons la déception de tous les amoureux du PSG après cette soirée cauchemardesque et nous le ferons savoir aux concernés directement. Mais une chose est sûre : nous ne sommes pas de ceux qui retournent leur veste à la première difficulté.

Comme nous l’avons toujours été, nous serons derrière le club, le président, le staff et les joueurs pour aller chercher le titre (en Ligue 1) et les coupes, puis revenir plus fort la saison prochaine. »

Un beau message de la part du CUP, qui appelle les supporters à soutenir le club. La tristesse et la colère sont compréhensibles. C’était une soirée cauchemardesque. Les joueurs ont livré une prestation indigne du club. Mais il reste que l’histoire n’est pas finie.

Il y a encore de très belles choses à faire à l’avenir.

C’est une page de l’histoire du PSG qui est très pénible à écrire, mais il y en aura encore beaucoup d’autres à faire. Et il ne fait aucun doute qu’il y en aura des bien plus agréables.

Espérons que les bonnes réflexions et décisions auront lieu au club pour que le projet reparte de l’avant. Il est en tout cas évident que la violence (verbale ou physique) n’est pas la solution.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG