Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Retour agité au Bourget pour les joueurs du PSG, voiture dégradée et supporter renversé

Une soirée d’incompréhension. Une soirée d’horreur. Une soirée d’humiliation. Après celle-ci, certains d’entre nous ont optés pour un bon gros sommeil, d’autres ne l’ayant pas trouvé, se sont rendus à l’aéroport du Bourget, ce matin vers 5 heures, pour accueillir les joueurs du Paris Saint-Germain. Les caméras de BFM TV, et de RMC étant sur place, retour sur une arrivée en terre française chaotique pour l’effectif et le staff parisien. 

 » Ils se sont chi.. dessus. »

Cette phrase est celle ayant été le plus entendue ce matin devant l’aéroport parisien. Une quarantaine de supporters parisiens (précisons qu’à priori, aucun d’entre eux n’appartiendrait pas au Collectif Ultras Paris ou à un autre groupe ultra) s’étaient pressés devant la sortie du parking de l’aéroport.

Ces supporters attendaient des explications sur le naufrage du paquebot parisien survenu 7 heures auparavant, et surtout des excuses. Car, hormis Marco Verratti, aucune excuse n’a été faite par les joueurs parisiens à l’encontre des amoureux du Paris Saint-Germain. Rien. Atmosphère lourde et pesante donc, se caractérisant par quelques incidents.

 » Ils sont déçus, c’est normal. »

Ces mots, provenant de la bouche de Papus Camara, l’un des adjoints d’Unai Emery, et figure emblématique du club sont les seuls que les supporters et les caméras de télévision ont pu entendre. Camara est l’unique parisien à etre descendu de sa voiture pour aller discuter avec la quarantaine de supporters parisiens. A noter, Edinson Cavani a été le seul joueur acclamé et applaudit longuement par ces derniers.

Le dérapage honteux de Thiago Motta.

Cependant, les supporters présents n’ont pas été aussi chaleureux avec les autres joueurs parisiens. En effet, dans le but d’intercepter les joueurs, ces derniers ont créés un barrage, en se mettant à travers la route, ce qui a coûté cher à l’un des leurs. A la sortie du véhicule de Thiago Motta (qui pourtant ne jouait pas), l’un des supporters parisiens présent sur la route a été renversé par le véhicule de Thiago Motta, quelques minutes après que le véhicule de Marquinhos ait été dégradé.

A l’heure actuelle, aucun élément ne permet de dire si cet acte est volontaire ou involontaire. Il n’en reste que ce supporter, assez gravement touché au dos à l’arrivée des pompiers, a été transporté à l’hôpital de Seine Saint-Denis pour passer des examens.  Nous lui souhaitons un bon rétablissement.

L’heure devrait être à l’unisson entre supporters et joueurs, au vue de la soirée catastrophique que nous avons tous vécue, et de la période de flou que nous allons tous traverser. Les incidents de ce matin, la non-révolte et les non-excuses des joueurs parisiens pourraient néanmoins conduire à une fracture entre ces derniers et leurs supporters. Une fracture à éviter, pour ne pas nous plonger encore plus dans la crise. Joueurs et staff, l’heure est aux excuses et aux explications, afin d’essayer de repartir de l’avant. Ensemble nous sommes invincibles.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG