Restez connectés avec nous
Le Collectif Ultras Paris manifeste son "soutien au président Al-Khelaïfi" et aux joueurs

Autour du PSG

Collectif Ultras Paris « un nouveau système pour faire participer tout le monde, familles et enfants »

Le retour des Ultras au Parc des Princes pour la rencontre Paris Saint-Germain / Girondins de Bordeaux (2-0, 8e journée de Ligue 1) a été plutôt réussi. Mais il y a tout de même eu un soucis: certains leaders du Collectif Ultras Paris n’ont pas été acceptés. Romain Mabille, leader de l’association, évoque ce soucis au micro de RMC et en profite pour expliquer le projet du CUP.

« J’aimerais bien avoir une réponse. Le club a dit que ça venait de la préfecture. Déjà interdit de stade dans le passé ? Non, je n’ai jamais été IDS. J’avais une place à mon nom achetée à la billetterie du PSG et une place en tant que responsable du CUP, et celle-là a été annulée. J’avais une place valable et une place non valable. On peut comprendre qu’il y ait eu des couacs, on travaille pour que ça n’arrive plus.

Le projet, c’est qu’il n’y ait pas de rupture entre les supporters actuels du Parc des Princes et nous quand on arrivera. Ce n’est pas le retour de 250 personnes mais un nouveau système pour faire participer tout le monde, familles et enfants. On veut changer de modèle, un peu comme à Dortmund mais à la parisienne. On espère avoir un local pour accueillir les gens. », propos relayés par CanalSupporters.

On pouvait s’attendre à ce que tout ne se passe pas simplement dès le premier essai, mais le problème évoqué par Mabille est surprenant. Il est étrange d’avoir un billet valide et de ne pas pouvoir accéder au stade. Surtout qu’il est un leader d’un groupe clairement autorisé au Parc des Princes. Les problèmes de billets annulés sont récurent et c’est quelque chose qui doit être réglé rapidement.

Le Collectif Ultras Paris montre une très belle mentalité depuis de nombreuses semaines. Le retour au Parc est une belle récompense, mais on ne comprend pas que des leaders aient encore des soucis. Au moins, le match contre Bordeaux joue clairement en leur faveur. Tout le monde, dont les joueurs, s’est réjoui de l’ambiance. Et il n’y a pas eu d’incident, à part les billets annulés.

On a aussi pu voir l’idée des Ultras d’emmener tous les supporters avec eux. Au lieu de lancer des chants pour chambrer les supporters les plus calmes, voire les critiquer, ils ont plutôt encouragé tout le monde à chanter. Notamment en scandant « Le Parc avec nous ». Ce qui a plutôt bien marché. De quoi avoir envie de revoir les Ultras au Parc des Princes. Et un peu plus nombreux si possible.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG