Restez connectés avec nous
Colombie/Brésil - Neymar irrégulier, Marquinhos solide lors du match nul
©Iconsport

Autour du PSG

Colombie/Brésil – Neymar irrégulier, Marquinhos solide lors du match nul

Ce dimanche soir, la Colombie affrontait le Brésil, dans le cadre de phases de qualification pour la Coupe du Monde 2022. Une rencontre qui concernait 2 joueurs du Paris Saint-Germain, côté français : Marquinhos (défenseur central de 26 ans) et Neymar (attaquant de 22 ans). Les deux étaient titulaires lors de cette rencontre qui s’est soldée par un score nul et vierge (0-0).

Cela a été un match un peu étrange, avec un Brésil qui a bien démarré, s’est procuré des occasions, mais n’a pas su marquer. Puis il a su avoir plutôt le contrôle du ballon, sans en faire grand-chose et même en concédant quelques belles opportunités aux Colombiens. C’est ainsi un 0-0 avec des chiffres relativement équilibrés : 12 tirs à 9 (cadrés chacun) en faveur de la Colombie, 64% de possession pour le Brésil et 3 corners à 2 pour les Brésiliens. Lesquels ont eu du mal à être dangereux en seconde période.

Cela correspond aussi avec les difficultés de Neymar, qui a perdu plusieurs ballons et a finalement affiché de la colère alors que sa première mi-temps avait été intéressante avec plusieurs bonnes passes. Dont 2 auraient pu être décisives si ses coéquipiers avaient été plus précis dans les frappes. Marquinhos a lui livré une performance satisfaisante, sans être impérial. Mais il n’y a pas grand-chose à lui reprocher pour ce premier match que le Brésil ne gagne pas dans ces éliminatoires. Après 10 rencontres, les Brésiliens sont premiers avec 6 points d’avance sur l’Argentine.

Le prochain match sera ce vendredi à 2h30 contre l’Uruguay.

Le résumé du match :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG