Restez connectés avec nous
Coulibaly revient sur son départ à Dortmund "c'était le bon club pour moi."
©Iconsport

Autour du PSG

Coulibaly revient sur son départ à Dortmund « c’était le bon club pour moi. »

Soumaïla Coulibaly, défenseur central du Paris Saint-Germain âgé de 17 ans, en fin de contrat en juin prochain, a pris la décision de rejoindre le Borussia Dortmund. Sur le site officiel du club allemand, ce dernier a affiché sa joie de rejoindre le BVB et son impatience à jouer sous ses nouvelles couleurs après son importante blessure au genou.

Coulibaly «Je suis reconnaissant pour la formation que j’ai reçue au Paris Saint-Germain»

«J’ai vraiment hâte de pouvoir jouer pour un club aussi grand à l’avenir. Je suis reconnaissant pour la formation que j’ai reçue au Paris Saint-Germain, mais je pense que cette décision est maintenant la meilleure étape pour moi. J’avais des offres d’autres clubs, mais quand je me suis pour la première fois entretenu avec les dirigeants du BVB, j’ai tout de suite su que c’était le bon club pour moi. J’ai hâte de commencer dans mon nouveau club.»

Comme beaucoup d’autres jeunes joueurs formés au PSG, Coulibaly a pris la décision quitter le club de la capitale pour tenter de s’imposer dans un autre club. Le Borussia Dortmund représente une très bonne opportunité puisqu’il s’agit d’un grand club, performant en Bundesliga ainsi que sur la scène européenne, qui s’appuie très régulièrement sur de jeunes joueurs.

Reste à voir si ce choix sera le bon pour le jeune Coulibaly, qui devra faire face à énormément de concurrences au sein de l’effectif du club allemand. Il va falloir qu’il fasse preuve de détermination pour parvenir à s’imposer et qu’il prouve qu’il n’est pas arrivé là par hasard. Il faut en tout cas souhaiter le meilleur au Titi parisien qui a désormais l’opportunité de s’imposer parmi l’un des clubs les plus importants d’Europe, ce qui est une réelle chance dans sa jeune carrière de footballeur.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG