Restez connectés avec nous
Coupe de la Ligue - Gasset "Il est possible qu'à un moment, le PSG se fasse accrocher"

Adversaires

Coupe de la Ligue – Gasset « Il est possible qu’à un moment, le PSG se fasse accrocher »

Ce mercredi soir, l’AS Saint-Etienne affronte le Nîmes Olympique en 16e de finale de Coupe de la Ligue. Une rencontre évoquée par le coach stéphanois Jean-Louis Gasset en conférence de presse. Il n’a pas caché l’espoir de voir le Paris Saint-Germain être sorti à un moment afin de rêver d’une finale et du titre.

« On ne va pas faire l’impasse comme la saison dernière où on avait mis beaucoup de joueurs remplaçants car le samedi suivant, on jouait contre Caen. C’était un match décisif. On va essayer de bien maîtriser les deux matches de cette semaine et gérer au mieux l’effectif pour les gagner.  Trouver une place pour les coupes, c’est compliqué. Il est possible qu’à un moment, le PSG se fasse accrocher… On va se donner toutes les chances de passer ce tour. Tout le monde peut rêver d’aller au Stade de France. »

Même si on s’est habitué à voir le PSG remporter les coupes nationales, il est vrai que le risque d’une élimination existe toujours. Même si pour le moment Paris ne fait que gagner en Ligue 1, un accident peut toujours arriver. Surtout si les Parisiens vont loin en Ligue des Champions et se concentrent sur cette compétition (ce qui est loin d’être fait). C’est donc dommage pour un club de Ligue 1 de faire « l’impasse » sur cette compétition, qui ne demande que quelques victoires pour avoir un trophée. Surtout qu’il offre une qualification en Europa League la saison prochaine.

On tient cependant à souligner que Gasset s’est étrangement trompé. Depuis quelques années, la finale de cette coupe ne se joue plus au Stade de France (il n’y a plus que la Coupe de France). Cette saison, ce sera au Stade Pierre-Mauroy à Lille. Un joli stade, mais de quoi faire un peu moins rêver que le Stade de France, puisque chaque équipe de Ligue 1 ira à Lille durant la saison.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires