Restez connectés avec nous
Kimpembe, sa longue blessure expliquée
©Iconsport

Autour du PSG

Coupe du Monde – Degorre fataliste pour la France après le forfait de Kimpembe

Damien Degorre, journaliste, a expliqué dans L’Équipe du Soir, que l’absence sur blessure de Presnel Kimpembe, défenseur de 27 ans, est une véritable perte conséquente pour L’Équipe de France. Pour Degorre, il sera impossible de le remplacer par un joueur de son niveau, avec son expérience.

Degorre « La charnière centrale prévue par Didier Deschamps c’était Varane-Kimpembe »

« Pour moi, une absence de Varane serait un séisme. Kimpembe, c’est un très gros coup dur dans la mesure où la charnière centrale prévue par Didier Deschamps c’était Varane-Kimpembe.

Degorre « Résumer Kimpembe à ses quelques erreurs de concentration, je trouve que c’est un peu réducteur »

Résumer Kimpembe à ses quelques erreurs de concentration, je trouve que c’est un peu réducteur et pas très honnête parce qu’en Equipe de France, il a été plutôt performant quand il a joué. Aujourd’hui, vous ne remplacez pas Kimpembe par l’équivalent de Kimpembe. Vous le remplacez par un joueur qui n’a pas d’expérience internationale, Konaté ou Upamecano. Donc, forcément, dans une grande compétition comme la Coupe du monde, c’est un très gros coup dur. »

Effectivement, Kimpembe a l’expérience que les autres n’ont pas. Mais il ne faut pas non plus être fataliste. Il y a des joueurs qui ont énormément de talent et qui peuvent se révéler en Équipe de France. Kimpembe a eu des périodes dans lesquelles il n’a pas été vraiment titulaire avec les Bleus. Mais quoi qu’il arrive, on ne remplace pas au pied levé un joueur comme lui.

Ses qualités physiques, sa fougue, mais surtout son incroyable bonne humeur et humilité manqueront à coup sûr à ces Bleus qui croisent les doigts de pouvoir compter sur Rafael Varane, lui aussi incertain. On fait avec les armes à disposition et Deschamps devra composer avec ce qu’il a sous la main. Attention de ne pas perdre de joueurs pendant la compétition, c’est le danger avec cette Coupe du Monde au beau milieu de la saison des clubs.

Notre vidéo sur PSG/Auxerre et la blessure de Kimpembe :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG